Trouver le bon éditeur de boutique en ligne n’est pas chose facile, car chaque projet implique souvent ses propres exigences et défis. La première étape devrait donc toujours contenir une analyse complète des conditions de départ, des besoins techniques et une définition des moyens et des objectifs à long-terme au regard du chiffre d’affaires, des coûts, de la concurrence, du nombre de produits et de l’extensibilité.
C’est seulement après cette phase d’analyse qu’il convient de penser à la conception concrète de votre projet. Un business plan complet peut fortement faciliter votre analyse. La sélection des éditeurs de boutiques en ligne adaptée à votre projet est déjà la plupart du temps limitée. Il est dans tous les cas important de comparer avec attention les fonctionnalités des systèmes afin de faire le bon choix.
Pour que votre boutique en ligne profite d’une stratégie de marketing de contenu, vous avez besoin soit d’un système qui propose des fonctionnalités de gestion de contenu adaptées, soit d’un CMS spécialisé dans l’intégration d’un éditeur de boutique en ligne. En général, plus le système est complexe, plus il est important d’estimer l’investissement et la performance avec exactitude.