Aperçu des meilleures extensions Magento

Toute personne qui vend des marchandises via Internet a besoin d’une boutique en ligne attrayante et conviviale. Particulièrement populaire auprès des détaillants en ligne et des petites et moyennes entreprises, le logiciel open-source Magento a séduit de nombreux professionnels. L’application en elle-même est déjà une solution pour un e-commerce stable et convaincant, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de Magento et adapter le logiciel exactement à vos besoins spécifiques, vous devez également installer les bonnes extensions Magento.

Conseil

Vous voulez vendre vos produits sur le World Wide Web et cherchez une solution efficace pour votre boutique en ligne ? 1&1 IONOS vous propose un pack hébergement de haut niveau qui allie performance, vitesse, sécurité et vous offre une assistance 24/7.

Les extensions Magento peuvent recouvrir divers buts : offrir une plus grande intuitivité sur le site, élargir les fonctions de paiement, personnaliser l’administration de votre boutique en ligne, etc. Entre-temps, Magento 2 est sorti, soit une révision complète du programme original. Tous les plugins n’y sont pas adaptés ; ils ne peuvent donc être utilisés qu’avec la version précédente. D’autres ne sont disponibles que pour la nouvelle version : c’est pourquoi nous signalerons explicitement dans cet article lorsque nous présenterons une extension Magento 2.

Gratuites mais efficaces : les extensions Magento non-payantes

Beaucoup de jeunes entreprises n’ont pas encore assez d’argent pour investir dans des extensions premium onéreuses. Heureusement, des développeurs s’inscrivent dans la continuité du programme Magento open-source et permettent aux utilisateurs d’accéder à des modules gratuitement. Bien que les extensions payantes offrent généralement une plus large gamme de fonctions ainsi qu’un service support complet, vous pouvez aller très loin avec les extensions Magento gratuites (et ce d’autant plus si vous débutez).

Better Blog

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Un bon blog avec des contenus intéressants peut profiter à votre boutique en ligne de manière décisive. Grâce à des articles intéressants et à forte valeur ajoutée, vous pouvez mettre en ligne des textes adaptés aux moteurs de recherche, qui attirent de nouveaux clients potentiels et qui fidélisent vos clients existants. Avec l’extension Magento 2 Better Blog, le fournisseur Mageplaza vous en donne justement la possibilité : vous pouvez l’utiliser pour créer un blog attrayant qui vous soutient dans vos efforts de référencement et facilite les interactions ou l’engagement des clients, comme par exemple avec des fonctions pour les commentaires. Si vous vous décidez pour ce plugin Magento, vous aurez un backend pour rédiger vos articles déjà très similaires à un CMS tel que WordPress, avec éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get ou Ce que vous voyez est ce que vous aurez) compris.

SEO

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Autre extension Magento gratuite fournie par Mageplaza : le très simplement nommé Magento 2 SEO extension. Comme son nom l’indique, le plugin vise avant tout à aider à optimiser votre boutique en ligne pour qu’elle soit classée au mieux dans les résultats de recherche de Google et autres. Ainsi, il fournit un support pour votre référencement sur les plus importants moteurs de recherche et aide à éviter les contenus dupliqués dans vos descriptions d’articles par exemple. L’extension Magento est disponible dans une version gratuite ou payante : si vous voulez débloquer plus de fonctionnalités, vous pouvez mettre à jour le plugin moyennant un petit budget.

Request for Quote

Tous les détaillants ne travaillent pas avec des prix fixes ou ne veulent pas forcément publier le prix de certains de leurs produits. Les prix individuels ou les rabais pour les grosses quantités peuvent transformer des clients qui achètent ponctuellement en véritables clients réguliers. Mais négocier les bons prix peut être compliqué et lourd.

De plus, s’il est difficile pour le client d’entrer en contact avec vous, son intérêt pour vos produits peut diminuer rapidement. C’est donc une bonne idée de mettre en place un formulaire pratique permettant à l’utilisateur d’envoyer des demandes de prix directement à partir de votre site Web. Request for Quote de FME rend cela possible. Intégrez un formulaire avec l’extension Magento et gérez les demandes via le backend. Vous avez ainsi toujours une vue d’ensemble.

Advanced Shipping

Outre le prix réel des marchandises, les frais d’expédition jouent également un rôle majeur dans le e-commerce. Toutefois, ces coûts supplémentaires ne sont pas uniformes, mais peuvent varier en fonction du type de produit, de la taille, du poids ainsi que de la zone géographique pour la livraison. Avec Advanced Shipping de Owebia, vous disposez d’une extension Magento qui détermine dynamiquement les frais d’expédition en fonction de vos critères choisis : le plugin peut prendre en compte le poids, le prix et la quantité de produits ainsi que l’emplacement de l’acheteur. Cela permet aux utilisateurs de savoir directement à combien de coûts supplémentaires ils peuvent s’attendre à l’achat. Vous avez également la possibilité d’instaurer des coupons : supprimez ainsi les frais d’expédition de vos clients lorsqu’ils utilisent un bon d’achat particulier.

Analytics

En tant qu’entrepreneur, vous devez constamment prendre des décisions importantes. Pour limiter les erreurs, il est indispensable de collecter et évaluer vos données. Ce n’est qu’en analysant vos transactions commerciales que vous arriverez à bien planifier vos stratégies futures. Cela vaut pour le commerce électronique comme pour n’importe quel autre secteur d’activité. L’avantage : parce qu’une grande partie de votre activité fonctionne via Internet, vous pouvez collecter beaucoup de données. L’inconvénient : il faut savoir bien analyser ces données.

Le module Magento Analytics de Exto.io vous aide à analyser vos données : évaluez les enregistrements, les achats et les profits, mais observez aussi quand les utilisateurs n’ont pas terminé une commande. Grâce à une présentation graphique de l’information facile à comprendre, Analytics vous aide à mieux comprendre les comportements d’achats et à ajuster la stratégie de votre entreprise de la meilleure façon possible.

Tableau récapitulatif des 5 extensions Magento gratuites

Nom

Description

Fournisseur

Magento 1

Magento 2

Better Blog

Aide à créer un blog.

Mageplaza

-

SEO

Permet d’optimiser son site Web pour les moteurs de recherche.

Mageplaza

-

Request for Quote

Donne aux utilisateurs la possibilité de demander des prix à l’aide d’un formulaire.

FME

Advanced Shipping

Permet de calculer les frais d’expédition de façon dynamique.

Owebia

Analytics

Collecte et analyse les données de votre boutique en ligne.

Exto.io

-

Extensions Magento payantes : des plugins premium pour produits Premium

Si une entreprise de e-commerce s’est déjà bien développée et génère beaucoup de profits via sa boutique en ligne Magento, alors un investissement dans des modules Magento peut en valoir la peine et devenir rentable. Avec ces extensions, vous pourrez bénéficier d’encore plus de fonctionnalités pour votre installation Magento.

Conseil

Les extensions Magento payantes essaient souvent de se différencier avec un service d’assistance. Cependant, selon le fabricant, il peut être limité dans le temps. Ainsi, lors de l’achat, assurez-vous de savoir pendant combien de temps le fabricant propose ce type de service d’aide.

MageMob Admin

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Le backend de Magento est très pratique. Cependant, ceux qui travaillent quotidiennement sur leur boutique en ligne apprécient souvent d’avoir plus de flexibilité ou de possibilités d’ajustements. L’extension Magento MageMob Admin de AppJetty est une application pour smartphone (iOS et Android) qui permet d’accéder au backend de sa boutique en ligne sur son portable. Personnalisez votre tableau de bord pour avoir à portée de main les fonctions clés de votre boutique en ligne et gérez-la pendant vos déplacements. Cela peut être très pratique d’accéder notamment à la gestion de vos clients et aux analyses de ventes sur votre mobile.

Subscription And Recurring Payment

Certains entrepreneurs proposent des types de produits que les clients commandent de manière identique à intervalles réguliers. A chaque nouvelle commande, les clients risquent toutefois de se tourner vers un concurrent. L’extension Magento 2 payante Subscription And Recurring Payment aide les commerçants à réduire ce risque. Cette extension permet de mettre en place des abonnements. Vous pouvez créer différents modèles d’abonnement ainsi que des phases de test pour les clients indécis. Le plugin Magento permet même à vos clients de spécifier une date de début précise pour un abonnement.

One Step Checkout

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Souvent, la longueur des processus de commande et de paiement, qui s’étendent sur plusieurs pages, dissuade les acheteurs de terminer leur commande. Vous voulez rendre les commandes sur votre boutique en ligne aussi faciles que possible pour vos clients ? L’extension Magento One Step Checkout de Mageplaza permet de simplifier les processus. Vous avez la possibilité de concevoir vous-même la page de commande, d’intégrer différentes options de paiement et d’expédition, et même de proposer des codes cadeaux. Le fabricant promet un gain de temps de 80 % par rapport au processus de commande habituel sans l’extension.

Delivery Date Scheduler

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Cette extension Magento d’AppJetty vous aide, vous et vos clients, à planifier les bonnes dates de livraison. Personne n’aime attendre, et encore moins quand on ne sait pas combien de temps il faut attendre. Si le client sait déjà au cours du processus de commande quand il pourra compter sur la marchandise achetée, cela augmente sa satisfaction. Le client apprécie d’autant plus lorsqu’il peut déterminer lui-même le moment de la livraison. Le module Magento Delivery Date Scheduler permet d’ajouter cette option dans le processus de commande. Vous pouvez également utiliser l’extension pour ajouter un calendrier selon le format de votre choix.

Order Tracking

L’extension Magento 2 Order Tracking de Land of Coder va encore plus loin : donnez à vos clients un numéro de suivi de commande après son achat. Grâce à ce « tracking ID », les acheteurs peuvent vérifier le statut de leur commande. Le produit se trouve-t-il encore à l’entrepôt ou est-il déjà en route vers l’acheteur ?

Aperçu : les plugins Magento payants

Nom

Description

Fournisseur

Magento 1

Magento 2

MageMob Admin

App pour gérer son backend depuis son portable.

AppJetty

Subscription And Recurring Payment

Permet l’intégration de modèles d’abonnement dans la boutique en ligne.

Magenest

-

One Step Checkout

Simplifie le processus de commande pour les clients.

Mageplaza

-

Delivery Date Scheduler

Permet aux clients de choisir leur propre date de livraison.

AppJetty

Order Tracking

Permet aux clients de vérifier le statut de leur commande.

Land of Coder

-


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !