WooCommerce se démarque par sa prise en main facile et ses services essentiellement gratuits pour créer et administrer une boutique en ligne. Comme il s’agit à proprement parler d’un plugin WordPress, les utilisateurs du plus populaire des CMS devraient se sentir à l’aise.
Le haut degré d’extensibilité de WooCommerce en fait une solution intéressante pour les grands projets, sans oublier sa communauté exceptionnelle, toujours prête à aider en l’absence d’un support technique officiel. L’édition open source de Magento ne propose pas non plus d’assistance technique. Toutefois, pour les éditions payantes, Adobe met à disposition un système de tickets pour aider à résoudre les problèmes techniques.
Notamment avec ses éditions commerciales, Magento s’adresse ouvertement aux clients business qui souhaitent créer des plates-formes de vente en ligne complexes et de grande taille. À cette fin, le logiciel répond à des normes de sécurité exigeantes, propose une formidable palette de fonctionnalités SEO et un grand nombre d’outils marketing et B2B.
Pour conclure, retrouvez dans le tableau ci-dessous un dernier récapitulatif des points clés de notre comparatif « WooCommerce vs Magento ».