Pour les petites et moyennes entreprises, la création d’une boutique en ligne avec Shopify est un bon choix. Il s’agit d’un logiciel propriétaire, la contrepartie de l’idée de l’open source. Le service Shopify est uniquement proposé par la société du même nom. Après une phase de test de 14 jours, les utilisateurs doivent choisir entre plusieurs tarifs qui diffèrent en termes de portée, de prix et de gamme de services
Fondamentalement, Shopify (en comparaison directe avec WordPress) est moins conçu pour la flexibilité, car l’hosting passe directement par l’entreprise. Cependant, cela présente le grand avantage que les travaux de maintenance et la sécurité informatique de la boutique en ligne (c’est-à-dire y compris les mises à jour régulières) sont pris en charge par Shopify. Les utilisateurs qui ne sont pas très calés en technologie peuvent ainsi laisser ces tâches à des experts en informatique.
Cette approche se retrouve dans l’ensemble de l’offre Shopify : Contrairement à WordPress, en tant que client, vous payez pour un certain service et vous pouvez vous occuper vous-même des affaires courantes de la boutique en ligne. Il existe différents tarifs, qui comprennent tous les éléments de base d’une boutique en ligne moderne, adaptés aux besoins respectifs.
Les fonctionnalités sont expliquées et documentées dans des tutoriels et des guides complets. Si vous voulez simplement fixer vos priorités sur le commerce et le marketing au lieu de passer du temps inutile à la maintenance de votre site Web, c’est l’endroit idéal pour vous.
De plus, Shopify intègredéjàles canaux de vente via les réseaux sociaux. Il existe des modèles préfabriqués pour les branches les plus diverses, et le site Web de la boutique est extensible. La vente internationale est également facile avec Shopify. En plus de 133 devises, jusqu’à 5 langues sont supportées.