Voici le fonctionnement de chaque argument :
- limit : limite le nombre de produits affichés
- orderby : offre différentes possibilités pour trier les données, par exemple en fonction de l’ID, de la date, de la popularité (si la boutique utilise ce critère), par ordre de publication ou de manière aléatoire
- order : tri croissant ou décroissant (ASC/DESC) des arguments « orderby » sélectionnés
- visibility : définit si les produits sont visibles ou non dans la boutique et dans les résultats de recherche
- paginate : permet une pagination si l’offre de produit est très vaste. L’attribut d’activation est « true ». La valeur « false » est configurée par défaut.
- columns : nombre de colonnes sur la page produit de la boutique. Un attribut important pour assurer la lisibilité de la page.
D’autres arguments, comme « attribute », « terms », « category » ou « tag », aident à affiner l’affichage des produits en fonction de critères spéciaux. L’argument SKU (« stock keeping unit »), un terme issu du commerce de détail, est important. Il s’agit d’un code unique attribué à un seul produit. L’argument « sku » s’utilise aussi avec le shortcode WooCommerce « products ». Le SKU est un moyen efficace pour gérer tous les produits de manière systématique.
Le shortcode de notre boutique d’exemple