Votre boutique en ligne est sur le Net et tous les fournisseurs de services sont intégrés ? Votre système de vente sociale est mis en place ? Vous devez maintenant vous occuper du marketing et de la publicité pour vos produits.
En tant que vendeur de produits sur Internet, vous disposez de nombreuses possibilités de commercialisation que vous pouvez combiner à votre guise. Toutefois, vous devez tenir compte devotre produit et de votre groupe cible lorsque vous choisissez votre stratégie : par exemple, un produit de style de vie destiné à un groupe cible jeune peut être bien commercialisé par Instagram, un produit ménager utile peut être mieux vendu par GoogleAds ou SEO.
Obtenez un aperçu sur la manière de faire connaître son site Web et acquérez de l'expérience dans des formats de marketing potentiellement appropriés avec un petit budget au début, avant d'investir des sommes plus importantes.
Si vous constatez que vous n'obtenez pas de bons résultats, vous ne devez pas renoncer à la commercialisation. Au lieu de gaspiller votre budget dans des annonces, il peut être intéressant de faire appel à un prestataire de services qui, en raison de son expérience, sera beaucoup plus efficace.
Comme mesures de marketing rentables, vous pouvez maintenir vos propres pages et profils dans les principaux réseaux sociaux tels que Instagram ou Facebook. Mettez-vous en relation avec des personnes qui s'intéressent au domaine dans lequel se situe votre produit et apportez un contenu utile. N'affichez pas exclusivement de la publicité pour vos propres produits.
En outre, publiez des articles informatifs et détaillés sur votre site Web pour atteindre les utilisateurs qui recherchent des informations sur le sujet via Google.
Une fois que les prospects ont visité votre magasin en ligne, vous pouvez également essayer de rester en contact avec des emailing pour éventuellement faire une (re)vente à une date ultérieure.
Ne sous-estimez pas non plus l'effet du marketing hors ligne pour attirer l'attention sur votre boutique. Par exemple, présentez votre entreprise dans des salons professionnels et distribuez des dépliants ou des cartes postales avec un QR code de votre boutique en ligne dans les endroits où se trouve votre groupe cible. Cafés, cabinets médicaux, bibliothèques, les possibilités sont innombrables. Emportez des cartes de visite avec un lien vers votre boutique en ligne lorsque vous faites du réseautage lors de réunions et de conférences sectorielles. Organisez des activités hors ligne inhabituelles, comme des boutiques éphémères, dont vous faites état en ligne et qui ont de bonnes chances de devenir virales.