Les meilleurs plugins de dropshipping WooCommerce

Si vous souhaitez équiper votre boutique WooCommerce de fonctionnalités de dropshipping, vous avez besoin de plugins à cet effet. Explorez avec nous une sélection des meilleurs plugins de dropshipping WooCommerce, avec leurs avantages et leurs inconvénients, et n’attendez plus pour découvrir comment ajouter ceux-ci à votre boutique WooCommerce et ainsi étoffer votre gamme de produits.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Qu’est-ce qu’un plugin de dropshipping Woocommerce ?

Le dropshipping libère les commerçants de toute logistique relative au stockage, au transport, aux produits et au personnel. Les commerçants en ligne utilisant le dropshipping en tant que modèle pour leurs activités utilisent simplement les services et l’infrastructure d’un autre fournisseur. Ils bénéficient en outre d’un prix de gros, plus avantageux, sur les produits qu’ils choisissent de vendre, tandis que les clients de leur boutique en ligne doivent quant à eux s’acquitter du prix de détail spécifié par ces commerçants.

Les commerçants souhaitant créer une boutique en ligne WordPress avec WooCommerce réalisent rapidement que WooCommerce ne propose aucune fonctionnalité de dropshipping. Heureusement, de nombreux plugins de dropshipping s’intègrent aux boutiques en ligne en quelques étapes simples. Les plugins de dropshipping WooCommerce relient facilement votre boutique à des places de marché, vous permettant ainsi d’accéder aux meilleurs produits pour le dropshipping, de les intégrer à votre boutique en ligne et de synchroniser les processus de commande et d’expédition. Si vous débutez, nous vous conseillons de commencer facilement votre activité de dropshipping et de découvrir ainsi le monde du commerce électronique en optant pour l’un des meilleurs systèmes de vente en ligne.

Conseil

Faites appel à IONOS pour votre hébergement Wordpress et profitez de serveurs européens hautement sécurisés pour votre plateforme WordPress.

Plugins de dropshipping Woocommerce : aperçu

De nombreux plugins de dropshipping pour WooCommerce peuvent vous permettre de dynamiser votre boutique. Afin de déterminer ceux qui sont les plus pertinents pour vous, vous devez vous interroger sur votre clientèle cible et sur les produits que vous souhaitez vous procurer auprès de vos fournisseurs de dropshipping. Nous vous conseillons d’opter pour l’un des sept plugins de dropshipping suivants :

Plugins de dropshipping Woocommerce Fonctionnalités
WooDropship Importation et synchronisation de produits AliExpress dans votre boutique
DropshipMe Importation, synchronisation et optimisation des produits de dropshipping sélectionnés (avis clients compris)
AliDropship Importation de produits AliExpress (fonctions de coût et de commande intelligentes et exécution automatisée comprises)
WP Amazon Shop Importation de produits Amazon (adaptation automatique des prix et ajout des images produit d’Amazon compris)
WooCommerce Dropshipping Importation de produits depuis l’extension Chrome ou des fichiers CSV, à partir des listes de produits des fournisseurs
Spocket Importation de produits provenant exclusivement de commerçants de l’Union européenne ou des États-Unis, avec traitement automatisé des commandes et synchronisation de votre boutique en conséquence
Dropified Importation pratique et traitement des commandes à partir de places de marché comme AliExpress, Alibaba, eBay, Costco, etc.
Conseil

Améliorez les performances et le rayonnement de votre boutique en ligne grâce à l’hébergement WooCommerce proposé par IONOS. Vous avez le choix entre trois tarifs : Essential, Business et Unlimited.

Zoom sur les plugins de dropshipping Woocommerce :

WooDropship

Le plugin WooDropship permet aux commerçants exerçant sur WooCommerce de transférer des produits de la place de marché AliExpress à leur propre boutique et de mettre à jour automatiquement les stocks de ces produits. Ce transfert est rendu possible par l’extension Google Chrome incluse dans ce plugin. En outre, les prix se synchronisent automatiquement pour s’adapter aux marges cibles spécifiées par le commerçant. Il est également facile d’importer, de modifier et d’utiliser les images produit (sans le filigrane AliExpress).

Tarif : après une période d’essai gratuite de sept jours, vous pouvez opter pour les fonctionnalités essentielles (14,99 $/mois) ou illimitées (49,99 $/mois) de WooDropship. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir l’option de paiement unique pour votre abonnement.

Avantages Inconvénients
✔ Importation de produits AliExpress grâce à l’extension Google Chrome ✘ Accès à la place de marché AliExpress uniquement
✔ Adaptation des prix automatique ou à la demande  
✔ Facilité d’édition des images produit  
✔ Période d’essai gratuite de sept jours  

DropshipMe

Le plugin DropshipMe vous permet de sélectionner les best-sellers d’AliExpress et les intégrer à l’offre de produits de votre boutique en ligne. Les images, les descriptions et les noms des produits font l’objet d’une optimisation automatique pour s’adapter à votre boutique. Vous pouvez en outre profiter de commentaires rédigés par de véritables clients. DropshipMe vous propose en outre une liste de fournisseurs fiables, ayant fait l’objet d’une vérification.

Tarif : le prix de ce plugin dépend des produits que vous importez. Jusqu’à 50 articles par exemple, vous ne payez rien, mais pour 100 articles, vous devez vous acquitter de 29 $. Comptez ensuite 119 $ pour 500 produits et 199 $ pour 1 000 produits.

Avantages Inconvénients
✔ Importation automatisée en un clic, pour un référencement et un processus de vente des produits plus efficaces ✘ Produits limités à la place de marché AliExpress
✔ Fournisseurs fiables, ayant fait l’objet d’une vérification ✘ Tarif calculé en fonction des importations
✔ Automatisation des mises à jour et des informations sur les produits  
✔ Offre avantageuse permettant de profiter de fonctionnalités illimitées  

AliDropship

Le plugin AliDropship est spécialement conçu pour les fournisseurs AliExpress ; il permet en effet d’importer facilement des articles depuis cette place de marché. Vous pouvez choisir d’adapter automatiquement les listes, les stocks et les prix des produits, mais vous pouvez également modifier les tarifs en fonction des marges que vous souhaitez réaliser. AliDropship vous donne en outre la possibilité de synchroniser simplement les commandes et les expéditions et d’informer vos clients sur le statut de livraison de leurs produits.

Tarif : pour utiliser AliDropship, il faut s’acquitter d’une facture unique de 89 $.

Avantages Inconvénients
✔ Importation automatique en un clic depuis la place de marché AliExpress ✘Produits limités à AliExpress
✔ Synchronisation et mise à jour des listes de produits  
✔ Mises à jour gratuites et nombre de produits/commandes illimité  
✔ Configuration automatique des prix  

WP Amazon Shop

Le plugin de dropshipping WP Amazon Shop est basé sur les places de marché Amazon et assure l’importation simple et automatisée de produits à partir d’une sélection dont la valeur s’élève à plusieurs millions de dollars. Lors de l’importation, le plugin ajoute votre identifiant partenaire à l’URL du produit, ce qui vous permet de toucher des commissions sur chaque vente. En reliant votre site à Amazon, vous bénéficiez du réseau logistique international de la plateforme, de ses performances d’exécution, de son système d’expédition rapide et fiable et de la qualité de ses produits.

Tarif : une licence WP Amazon Shop pour un site unique coûte 59 $.

Avantages Inconvénients
✔ Importation depuis Amazon, avec son impressionnante offre de produits ✘ Coût relativement élevé de la licence pour un site unique
✔ Expédition assurée par l’infrastructure mondiale d’Amazon dans toute sa puissance ✘ Produits limités à la place de marché Amazon
✔ Produits fiables et de qualité, avec un service de livraison orienté client  

WooCommerce Dropshipping

Le plugin WooCommerce Dropshipping permet l’importation de produits AliExpress, Amazon, etc., dans votre propre liste de produits. Pour les produits AliExpress, il faut passer par une extension Google Chrome, comme dans le cas de WooDropship. En revanche, pour les produits Amazon, il vous suffit de passer par le programme de marketing destiné aux partenaires, appelé Amazon Associates. Vous pouvez importer les listes de produits d’autres fournisseurs et les appliquer à votre site Web à l’aide de fichiers CSV.

Tarif : pour profiter de ce plugin, vous devez vous acquitter d’un paiement unique de 49 $. Cette offre vous permet de profiter d’une licence pour un site unique, avec un an d’assistance et de mises à jour.

Avantages Inconvénients
✔ Importation possible depuis différentes places de marché en ligne et des commerçants locaux ou suprarégionaux ✘ Coût annuel relativement élevé de la licence pour un site unique
✔ Transfert automatique des données de commande, des bordereaux d’expédition et du suivi des livraisons  

Spocket

Le plugin Spocket propose principalement des produits provenant de fournisseurs de dropshipping de l’Union européenne ou des États-Unis. L’importation et l’intégration s’effectuent toutes deux en un clic. Votre statut d’utilisateur de Spocket vous donne également la possibilité d’acheter des articles en bénéficiant de réductions spéciales de la part de Spocket (pouvant atteindre 75 %). Ce plugin vous offre également un avantage créatif en vous permettant de personnaliser vos images et vos factures à l’image de votre boutique.

Tarif : en plus d’une version d’entrée de gamme gratuite, Spocket propose trois abonnements payants. Pour 24,99 $/mois, la version Starter vous permet d’ajouter 25 produits à votre boutique en ligne. Pour la version Pro, les frais mensuels s’élèvent à 49,99 $ pour 250 produits (et 25 articles « premium »). Enfin, la version Empire est facturée 99,99 $/mois et vous permet d’importer 10 000 produits (ainsi que 10 000 produits « premium » supplémentaires).

Avantages Inconvénients
✔ Intégration issue de fournisseurs et autres prestataires de l’Union européenne et des États-Unis ✘ Priorité à l’importation depuis les places de marché européennes et américaines
✔ Réductions avantageuses pour les utilisateurs de Spocket ✘ Coût relativement élevé des offres permettant de proposer un grand nombre de produits
✔ Importation facile et automatisation du traitement des commandes  
✔ Version gratuite disponible  

Dropified

Le plugin Dropified est très pratique pour importer des produits depuis de nombreuses places de marché (AliExpress, Alibaba, eBay, Costco, Walmart…). Si vous débutez dans le dropshipping, vous pouvez profiter d’une offre gratuite pour la recherche de produits et l’organisation. Ce plugin est en outre particulièrement indiqué si vous souhaitez dynamiser les ventes de votre boutique WooCommerce et développer votre offre de produits. Il propose notamment des notifications automatiques en cas de modification des prix ou de la disponibilité des produits, deux éditeurs d’images et des identifiants ainsi qu’un système de suivi des commandes pour AliExpress.

Tarif : Dropified vous donne le choix entre trois abonnements différents. L’offre Research correspond à la version d’entrée de gamme gratuite (qui vous permet par exemple de rechercher des produits). Viennent ensuite l’offre Build, à 19 $/mois, qui vous donne droit à un maximum de 1 000 importations et de 500 commandes par mois, puis l’offre Grow, à 47 $/mois, qui vous permet d’importer jusqu’à 10 000 produits et d’honorer un nombre illimité de commandes.

Avantages Inconvénients
✔ Importation facile de produits et traitement automatique des commandes ✘ Limitation du nombre de commandes mensuelles avec l’offre Build
✔ Offre Research gratuite pour les débutants souhaitant développer leur gamme de produits  
Conseil

Choisissez un nom de domaine caractéristique auprès d’IONOS pour que vos clients vous reconnaissent facilement et profitez d’un certificat SSL Wildcard, d’une boîte de réception de 2 Go et d’un système de verrouillage pour votre domaine.

Ajouter des plugins de dropshipping Woocommerce

Une fois votre choix arrêté sur l’un de ces plugins, il vous suffit de l’ajouter à votre boutique WooCommerce. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Possibilité 1

Étape 1 : rendez-vous sur la page du fournisseur du plugin ou cherchez directement le plugin dans WordPress, sous « Outils ». Choisissez l’offre dont vous souhaitez bénéficier et téléchargez le plugin.

Étape 2 : cliquez sur « Installer maintenant » pour lancer l’installation de votre plugin.

Possibilité 2

Étape 1 : si votre plugin existe déjà sous la forme d’un fichier ZIP, sélectionnez d’abord « Outils », puis « Plugins », et enfin « Télécharger le plugin ».

Étape 2 : accédez à la fenêtre « Sélectionner un fichier », cherchez le fichier ZIP correspondant, puis cliquez sur « Installer maintenant ».

Étape 3 : pour finir, sélectionnez l’option « Activer le plugin ».

Conseil

Créez votre propre adresse de messagerie professionnelle et profitez de normes de sécurité extrêmement strictes, mais aussi d’un domaine de messagerie gratuit.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !