Vous utilisez un iFrame dans WordPress lorsque vous souhaitez, par exemple, y intégrer votre propre contenu sans utiliser trop d’espace de stockage. Un film promotionnel pour votre entreprise en est un bon exemple. Vous pouvez le télécharger sur votre propre chaîne YouTubeet l’intégrer ensuite sur votre site WordPress à l’aide d’un iFrame. La charge de stockage est donc sur YouTube, mais le film est toujours accessible sur votre site.
Vous pouvez également procéder de la même manière avec des images ou d’autres médias de grande taille, ce qui présente un avantage supplémentaire : à travers leur insertion, vous pouvez aussi faire apparaître vos réseaux sociaux de manière subtile. Une interaction intelligente et bien pensée entre vos différentes présences en lignedonne une impression de professionnalisme et, dans l’idéal, permet aux clients ou aux visiteurs de votre site Web d’établir un contact avec vous.
Un iFrame est également une solution optimale pour les sites de WordPress si vous souhaitez intégrer des contenus externes. Dans ce cas, vous devez absolument faire attention aux droits d’auteur. Un iFrame vous permet généralement d’intégrer des médias provenant de sources externes sur votre site de WordPress en toute sécurité.