Windows 10 se démarque de ses versions précédentes non seulement par ses nouveautés techniques, mais aussi par un design plus élégant, intégrant de nombreux effets visuels, comme des animations, l’arrondissement des coins ou l’affichage d’une ombre derrière les fenêtres. Ces effets consomment de la puissance de calcul. Si les performances de votre ordinateur diminuent, il peut être intéressant de les désactiver. Vous renoncerez à quelques éléments esthétiques, il est vrai, mais vous y gagnerez en termes de performances. Dans les options de performance, vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver certains effets :
- Dans le champ de recherche de la barre des tâches, tapez « Régler l’apparence et les performances de Windows » et sélectionnez le résultat correspondant.
- La fenêtre « Options de performances » s’ouvre. Par défaut, c’est l’onglet qui nous intéresse qui est affiché, « Effets visuels ».
- Choisissez l’option « Ajuster afin d’obtenir les meilleures performances ». Windows donne désormais la priorité aux performances et non plus aux effets visuels. Vous avez également la possibilité de définir vous-même certains paramètres. Choisissez manuellement chaque effet qui doit s’afficher.
- Confirmez votre saisie en cliquant sur « OK ».