Agrandir sa photo de profil Instagram : c’est aussi simple que ça

Instagram est la plateforme de partage de photos par excellence, à un défaut près : on ne peut pas agrandir sa photo de profil en cliquant dessus, comme c’est le cas avec de nombreux autres réseaux sociaux. Si vous souhaitez quand même agrandir votre photo de profil sur Insta, différents sites et applis vous donnent accès à une solution simple. La photo stockée en tant que photo de profil est extraite depuis Instagram à sa taille d’origine.

Offres spéciales Black Friday

Profitez d'offres exclusives, valables uniquement du Black Friday au Cyber Monday.

Hébergement Web
Sites Internet
WordPress

Guide rapide : agrandir sa photo de profil Instagram

  1. Ouvrez l’appli ou le site correspondant (voir les recommandations ci-dessous).
  2. Entrez le nom d’utilisateur ou le profil souhaité dans la barre de recherche.
  3. La photo de profil s’affichera en pleine taille.
  4. Si la fonction est disponible, téléchargez la photo de profil. Avec certaines applis, elle est sauvegardée automatiquement dans le dossier qui correspond à l’appli.

Agrandir une photo de profil Instagram : quelles sont les applis disponibles ?

Si vous cherchez « Agrandir photo de profil Instagram » ou « Agrandir photo de profil Insta » dans le magasin d’applications iOS ou le Google Playstore, la plateforme vous proposera une myriade d’applis à télécharger. Néanmoins, certaines d’entre elles ne sont pas gratuites et il vous faudra payer pour profiter de la fonction d’agrandissement de photo de profil.

Voici deux recommandations d’applis qui vous permettent d’agrandir et de télécharger l’image que vous cherchez gratuitement :

  • Profile download for Instagram (HD)
  • HD Profile Picture Viewer

Leur fonctionnement est très similaire, de même que celui d’autres applis permettant d’agrandir sa photo de profil Instagram.

Conseil

Si vous venez de vous lancer dans le monde d’Instagram, notre articles « Tailles des images sur Instagram et formats vidéo » vous permettra de découvrir les bases les plus importantes.

Agrandir sa photo de profil Instagram : comment marchent les applis ?

Une fois l’appli téléchargée, il n’est en général pas nécessaire de créer un compte dessus. Vous pouvez entrer l’identifiant de l’utilisateur d’Instagram dans une barre de recherche située directement sur la page d’accueil de l’appli. Le fait que le profil soit public ou privé est sans importance. Par la suite, la photo de profil Instagram apparaîtra directement, agrandie et en pleine taille.

Avec certaines applis, il devient alors possible de télécharger l’image sur votre téléphone via un bouton « Télécharger ». De plus, vous pouvez sauvegarder des profils dans vos favoris, de sorte que vous n’ayez pas à retaper à chaque fois le nom d’utilisateur dans la barre de recherche. Certaines applis sauvegardent aussi automatiquement la photo de profil à sa taille d’origine dans le dossier qui correspond à l’appli.

Les différences entre les applis d’agrandissement

On peut répartir ces applis en deux catégories : celles qui permettent seulement de voir la photo de profil et celles qui permettent également de la télécharger (en différentes résolutions). Dans certaines applis, cette fonctionnalité n’est disponible qu’une fois que vous vous êtes inscrit (moyennant paiement) ou que vous avez visionné une vidéo promotionnelle. Les applis gratuites, en particulier, sont généralement pleines de pubs puisque c’est comme ça qu’elles arrivent à se financer.

Certaines applis incluent également une fonction d’historique. Ainsi, en plus des favoris, vous pouvez également retrouver des profils via votre historique de recherche.

Conseil

Vous envisagez de vendre des produits et souhaitez mettre à profit vos réseaux sociaux pour y arriver ? N’hésitez pas à intégrer le bouton d’achat et lancez-vous en toute simplicité dans la vente via Instagram, et bien plus encore.

Quelques sites populaires pour agrandir votre photo de profil Instagram

Si vous souhaitez que votre photo de profil s’affiche sur votre PC, les sites suivants peuvent vous être utiles :

  • instazoomer.de/en
  • save-insta.com
  • instadp.com

L’agrandissement fonctionne de la même manière que sur les applis. Les deux derniers sites donnent également accès à des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent, par exemple, de télécharger des vidéos Instagram ou des Stories, d’agrandir des images Instagram individuelles spécifiques et de les sauvegarder sur votre appareil. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’image ou de la vidéo correspondante.