Changer son nom sur Instagram : comment faire ?

Une fois la configuration terminée, les autres utilisateurs pourront vous trouver sur Instagram sous le nom que vous aurez choisi. Il n’est pas nécessaire qu’il corresponde à votre véritable nom, et il vous est toujours possible de le modifier facilement. Pour trouver le champ correspondant, utilisez le bouton « Modifier profil ».

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Changer son nom sur Instagram : guide rapide

  1. Utilisez le bouton « Modifier profil » qui se trouve sur la page de votre profil.
  2. Sur la page qui s’ouvre ensuite, accédez au champ « Nom d’utilisateur » et modifiez votre entrée.
  3. Pour finir, enregistrez vos modifications.
Conseil

Vous utilisez Instagram pour votre entreprise et vous souhaitez vendre des produits grâce à ce canal ? Si c’est le cas, intégrez le bouton d’achat pour les réseaux sociaux et gérez facilement votre boutique depuis votre smartphone.

Changer son nom sur Instagram : instructions étape par étape

Étape 1 : ouvrez l’application Instagram et cliquez sur l’icône de votre profil, qui se trouve en bas à droite.

Étape 2 : utilisez le bouton « Modifier profil » qui se trouve sous votre photo de profil Instagram (sur la page de votre profil).

Étape 3 : accédez au nom se trouvant dans le champ « Nom d’utilisateur ».

Étape 4 : remplacez-y le nom existant par votre nouveau nom. Si celui-ci est déjà pris ou n’est pas disponible, un message vous invitant à modifier à nouveau votre nom sur Instagram apparaît.

Étape 5 : enregistrez vos modifications en utilisant la coche bleue, en haut à droite.

Conseil

Vous débutez sur Instagram et vous souhaitez publier des vidéos en plus de vos photos ? Si c’est le cas, consultez notre guide digital sur les tailles d’image et les formats vidéo les plus courants sur Instagram.

Changer son nom sur Instagram : ce qu’il faut retenir

Une fois votre nom changé sur Instagram, il peut s’écouler un certain temps avant que votre nouveau nom n’apparaisse de manière effective sur votre profil. Si vous modifiez trop souvent votre nom sur une courte période, Instagram peut temporairement vous interdire l’accès à cette fonction. Votre changement de nom n’affectera en rien le nombre de vos followers et de vos likes.

Pour savoir si le nom que vous souhaitez utiliser sur Instagram est toujours disponible, utilisez cette simple astuce : dans votre navigateur, saisissez l’URL « instagram.com/ » suivie du nom d’utilisateur en question, et regardez si vous tombez sur un profil. Si ce n’est pas le cas, alors il est probable que le nom recherché soit toujours disponible.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !