Appels groupés sur WhatsApp : voici comment ça marche

Vous pouvez parler à de nombreux contacts en même temps sur WhatsApp, sous la forme d’un appel vidéo groupé ou d’un appel vocal groupé sur WhatsApp.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

  • Email
  • Certificat SSL
  • Assistance 24/7

Guide rapide : les appels groupés WhatsApp via « Appels »

  1. Dans WhatsApp, rendez-vous dans l’onglet « Appels ».
  2. Touchez l’icône circulaire avec un combiné et le symbole « + » en bas à droite.
  3. Sélectionnez « Nouvel appel de groupe ».
  4. Ajoutez les participants souhaités depuis votre liste de contacts. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 participants dans un appel groupé sur WhatsApp.
  5. Appuyez sur l’icône caméra ou l’icône combiné pour lancer l’appel groupé.

Appels groupés sur WhatsApp : tutoriel

Les appels vidéo WhatsApp peuvent compter jusqu’à 8 participants. Il existe trois manières différentes de lancer un appel de groupe dans WhatsApp. Nous vous expliquerons chacune d’entre elles. Sur les téléphones Android, les étapes suivantes s’appliquent aux versions d’Android 4.1 et suivantes.

Note

Mauvaise nouvelle pour les personnes qui utilisent l’appli WhatsApp sur le Web : les appels groupés n’y sont pas encore disponibles. Il existe cependant de nombreuses alternatives à WhatsApp que vous pouvez utiliser à la place.

Appel groupé sur WhatsApp via « Appels »

Pour lancer un appel de groupe sur WhatsApp depuis l’onglet « Appels », suivez ces étapes :

Étape 1 : rendez-vous dans l’onglet « Appels » sur WhatsApp.

Étape 2: à présent, appuyez sur l’icône circulaire en forme de combiné en bas à droite.

Étape 3 : sélectionnez « Nouvel appel de groupe ».

Étape 4 : en appuyant sur les contacts individuels, vous pouvez ajouter jusqu’à 7 personnes en plus depuis votre liste de contacts. Ces dernières peuvent à présent rejoindre l’appel de groupe (vidéo) WhatsApp à tout moment.

Étape 5 : pour finir, appuyez sur l’icône caméra ou combiné, selon si vous souhaitez lancer sur WhatsApp un appel vidéo de groupe ou un appel vocal de groupe. Gardez en tête qu’un appel vocal de groupe actif sur WhatsApp ne peut passer en mode vidéo durant l’appel.

Appel groupé WhatsApp au sein d’un groupe

Vous pouvez directement lancer un appel de groupe sur WhatsApp depuis un groupe existant. Rappelez-vous que lorsque vous passez des appels depuis un groupe WhatsApp, seuls les membres de ce groupe peuvent participer. Procédez comme suit :

Étape 1 : ouvrez la discussion de groupe WhatsApp depuis laquelle vous voulez démarrer l’appel.

Étape 2 : si votre discussion de groupe compte plus de 33 participants, appuyez sur l’icône « Appel de groupe ». Si votre discussion de groupe compte moins de 33 participants, appuyez sur « Appel vocal » ou « Appel vidéo » et confirmez votre décision. Les sept premiers contacts à répondre à votre appel seront en mesure de rejoindre l’appel de groupe sur WhatsApp.

Conseil

Vous souhaitez sauvegarder vos données WhatsApp les plus importantes telles que vos contacts, vos historiques de discussion et vos médias ? Avec la solution de stockage en ligne HiDrive de IONOS, vous pouvez accéder à toutes vos données depuis n’importe quel appareil.

Ajouter des participants supplémentaires à un appel groupé WhatsApp

Vous pouvez ajouter des participants à votre appel groupé WhatsApp depuis un appel vidéo ou audio en cours.

Étape 1 : lancez WhatsApp et ouvrez la discussion avec l’un des participants. Appelez le premier participant en cliquant sur l’icône vidéo ou audio.

Étape 2 : une fois que vous avez initié l’appel avec le premier participant, appuyez simplement sur l’icône portant le signe « + » pour ajouter un autre contact à l’appel.

Étape 3 : une fois vos contacts ouverts, vous pouvez utiliser la fonction de recherche pour trouver le contact que vous souhaitez dans la liste. Cliquez dessus.

Étape 4 : confirmez l’ajout d’un autre participant en cliquant sur « Ajouter ».

Note

Lors d’un appel groupé sur WhatsApp, vous pouvez communiquer avec une personne que vous avez bloquée, mais vous ne pouvez pas ajouter un contact bloqué pour les appels. De même, vous ne serez pas en mesure d’ajouter un contact qui vous a bloqué à un appel.

Appel groupé WhatsApp entrant : ignorer ou rejoindre

WhatsApp vous appelle ? Pour ignorer ou rejoindre un appel groupé WhatsApp entrant, suivez ces étapes :

Étape 1 : lorsque quelqu’un vous invite à rejoindre un appel de groupe sur WhatsApp, vous recevez une notification.

Étape 2 : appuyez sur « Rejoindre » pour rejoindre l’appel groupé WhatsApp entrant. Sur l’écran, vous verrez toutes les personnes participant à l’appel et tous les autres participants invités.

Si vous ne souhaitez pas rejoindre l’appel, appuyez sur « Ignorer ».

Rejoindre un appel de groupe manqué sur WhatsApp

Si vous avez manqué un appel de groupe sur WhatsApp, vous pouvez toujours le rejoindre plus tard, à condition qu’il soit toujours en cours.

Étape 1 : lancez WhatsApp et appuyez sur « Appels ».

Étape 2 : si l’appel a été initié depuis une discussion de groupe, vous pouvez rejoindre l’appel en appuyant sur « Rejoindre ».

Étape 3 : la fenêtre « Info de l’appel » s’ouvre.

Étape 4 : Appuyez pour « Rejoindre ».

Remarque

WhatsApp continue à faire de l’objet de critiques du fait de ses paramètres de confidentialité peu sûrs. Si vous souhaitez opter pour une appli de messagerie plus sécurisée, vous pouvez tout simplement supprimer votre compte WhatsApp.

Adresse email avec son propre nom de domaine !

Créez une adresse personnalisée et affichez votre sérieux sur Internet avec un nom de domaine inclus!

  • Professionnel
  • Sécurisé
  • Assistance 24/7
Page top