L'élément de design incontournable de votre compte va être votre photo de profil. Bien qu’elle soit petite, elle doit évoquer l’entreprise en un coup d’œil. Le logo de l'entreprise est généralement le mieux adapté à cet effet. Mais la photo du directeur de l'entreprise ou d'un employé est également une option, après tout, Twitter est un média personnel et de nombreux utilisateurs préfèrent communiquer avec une personne plutôt qu'avec un logo.
La photo de bannière est une image de fond de votre compte Twitter. Elle permet de véhiculer des ambiances ou des informations supplémentaires. Il est préférable d'utiliser une image sans trop de détails plutôt qu'une photo complexe moyenne. Quant à la couleur du thème, elle doit s’accorder avec vos deux images pour mettre en valeur votre profil.
La boîte d'information du côté gauche est une sorte de carte de visite d’entreprise. Dans le champ « Biographie », vous devez indiquer brièvement (au maximum 160 caractères seulement) les informations les plus importantes sur votre activité, vos produits ou services. Si vous utilisez des hashtags spécifiques ou d'autres comptes pour votre société, vous pouvez les noter notamment dans ce cadre. Un exemple de biographie concise et efficace est le compte Twitter de la page service client de la société d’hébergement IONOS :
« Ce compte officiel de IONOS traite de l'hébergement Web et du Cloud computing. Pour toute demande, contactez @IONOS_help_FR »
Egalement, vous pouvez insérez dans cette biographie un message publicitaire majeur pour votre activité, quelques indications sur vos réalisations, ou encore des informations sur le type de tweets que vos followers peuvent attendre du compte.
Pour compléter votre compte, il est important de renseigner sur l'emplacement de votre entreprise et l’adresse de votre site Web. D'une part, cela rend la société plus fiable et sérieuse et d'autre part, les followers intéressés savent directement où trouver de plus amples informations.