Comment augmenter votre nombre de followers sur Twitter

Plus de 320 millions d’utilisateurs dans le monde ont un compte Twitter, le service de microblogging avec lequel les abonnés ont la possibilité d’envoyer de brefs messages limités à 140 caractères, les fameux tweets. Les lecteurs de ces tweets peuvent par la suite répondre par le biais de « retweets » (la republication d’un message). De nombreuses personnalités publiques telles que les artistes, les politiciens et les sportifs ont reconnu depuis longtemps le potentiel de Twitter et communiquent via cette plateforme avec leurs fans. Certains d’entre eux ont des millions de followers.

Pourquoi il est utile d’avoir de nombreux followers sur Twitter

La mise en réseau mondiale n’est pas seulement utile aux particuliers, mais aussi aux entreprises. Tweeter est un excellent moyen pour celles-ci de présenter de nouveaux produits ou technologies, ou encore d’informer leurs followers sur des évènements comme leur présence sur un salon. Contrairement à d’autres plateformes, le marketing direct est autorisé sur Twitter. Plus il y a de followers qui lisent un tweet et le retweetent, plus grande est la portée de cette information et du nom de l’entreprise ou du produit en question grâce au bouche-à-oreille parmi les utilisateurs. En effet, une entreprise qui tweete régulièrement bénéficie d’une image positive sur le long terme auprès des clients. C’est pour cela que les entreprises investissent beaucoup de temps et d’argent pour obtenir plus de followers sur Twitter. En plus des aspects pratiques d’un grand nombre de lecteurs, il s’agit également d’établir une image prestigieuse pour l’entreprise. Si votre concurrence parvient à obtenir de nombreux followers sur Twitter, ce n’est pas toujours signe de qualité, mais du moins celui d’une stratégie marketing mieux élaborée sur cette plateforme.

Ce réseau social joue un rôle non négligeable depuis quelque temps dans le domaine du référencement naturel. En effet, on observe de plus en plus fréquemment l’apparition de tweets qui ont été publiés parmi les résultats de recherche de Google. Cela signifie concrètement qu’une activité intensive sur Twitter peut améliorer votre référencement sur les moteurs de recherche.

Comment obtenir plus de followers sur Twitter ?

Vous aurez besoin à la fois de temps et de patience si vous venez récemment de créer ou d’optimiser votre compte Twitter. Un compte Twitter ne devient pas populaire du jour au lendemain. Pour obtenir et trouver plus de followers sur twitter tout en vous frayant une place sur cette plateforme, soyez ambitieux et respectez les conseils suivants :

1. Optimisez votre profil
Créez un profil complet et pertinent. Votre image de profil ainsi que les informations que vous livrez indiquent aux utilisateurs à qui ils ont à faire. Présentez votre marque, produit, ou encore ce qui distingue votre entreprise des autres de manière attrayante. Ne percevez pas cette description comme une corvée. Essayez plutôt de voir cela comme une bonne occasion de se démarquer positivement de la concurrence.

2. Liez votre compte Twitter à votre site Web et vos réseaux sociaux
Intégrez des boutons de partage de Twitter sur votre site Web. Cela permettra aux visiteurs de votre site Web d’accéder directement de votre page à votre profil sur Twitter. Si votre entreprise est présente sur d’autres réseaux sociaux, il est également recommandé d’intégrer des boutons de partage vers votre compte Twitter et inversement.

3. Publiez des tweets variés et avec un contenu fort
Si le contenu de vos tweets propose une réelle plus-value, vous pourrez gagner des followers sur Twitter. Avant de se décider à vous suivre, les utilisateurs intéressés par votre contenu vont tout d’abord lire vos anciennes publications. C’est pour cela qu’il est important de toujours vous efforcer à maintenir un contenu de qualité. Prenez le temps de trouver des sujets variés et intéressants. Misez pour cela régulièrement sur l’insertion de liens et un contenu multimédia unique.

4. Tweetez régulièrement et au bon moment
L’actualité est le maître mot sur Twitter. Vos followers n’attendent pas de votre part une activité sporadique, mais un flux de contenu régulier. Essayez de vous tenir au minimum à un rythme de deux ou trois tweets par jour, voire plus. Concernant les heures de publication recommandées, concentrez-vous avant tout sur les heures de sortie de bureau ou en début de journée. N’oubliez pas non plus de tweeter le weekend.

5. Utilisez des hashtags
Le hashtag (#) vous permet de classer vos tweets par thèmes en fonction de l’utilisation de mots-clés. Ces hashtags sont un excellent moyen d’atteindre des followers insoupçonnés qui ne vous auraient pas trouvé autrement. Mais il faut savoir trouver le bon équilibre en utilisant les hashtags et toujours veiller à la pertinence de leur utilisation en fonction du thème.

6. Suivre ses followers
Si vous gagnez un nouveau follower sur Twitter, il est recommandé de le suivre à votre tour, au risque de le voir se désabonner. De plus, vous augmentez ainsi vos chances que votre contenu soit retweeté et ainsi voir votre portée améliorée. Vos chances de gagner des followers sont également élevées si vous les ajoutez en premier, en attendant qu’ils vous suivent en retour.

7. Faire le tri parmi ses followers
Plus vous aurez de followers sur Twitter, plus vous aurez à faire un tri parmi ces abonnés. Cela ne sera pas nécessaire au début, mais il est recommandé de faire un tri régulièrement et de ne plus suivre les followers qui ne vous suivent pas en retour. S’il est difficile pour vous de gérer et de garder un bon aperçu de votre liste de followers, les outils tels que Friend or Follow vous seront d’une grande aide grâce aux filtres et méthodes de tri proposés.

8. Communiquer
Pour profiter de la force du réseau de Twitter, le meilleur moyen est d’aller directement au contact des utilisateurs et d’entretenir celui-ci. Prenez part à la discussion sur des thèmes intéressants et d’actualité, partagez le contenu des autres utilisateurs s’il vous semble pertinent, et remerciez ceux qui retweetent vos posts.

Ces astuces pour obtenir plus de followers sur Twitter ne sont qu’un des nombreux conseils qui s’offrent à vous pour optimiser votre compte. Plus vous consacrerez de travail et de temps à cette plateforme de communication, plus l’utilisation d’outils spéciaux pour gérer votre compte Twitter vous sera utile. Ces programmes sont indispensables à partir de plusieurs milliers de followers et aident à organiser, publier et établir des statistiques sur Twitter. 

Pourquoi il est déconseillé d’acheter des followers sur Twitter

Il est tout aussi possible d’acheter des followers sur Twitter que des mentions « j’aime » sur Facebook. Néanmoins, il s’agit la plupart du temps de faux comptes, qui vont certes contribuer à augmenter votre nombre de followers sur Twitter, mais qui ne proposent pas de valeur ajoutée. Ces comptes dont on peut acheter la voix ne retweetent pas votre contenu et ne les commentent pas publiquement. Ils n’ont également pas de cercles de connaissances auprès duquel votre contenu pourrait avoir un écho. De plus, les entreprises qui offrent ce type de services sont souvent peu recommandables et certains faux comptes risquent même de spamer leurs followers réels. De plus, si votre nombre de followers sur Twitter augmente de manière frappante du jour au lendemain, cela apparaîtra comme une évidence aux yeux de tout le monde que vous avez acheté ces followers.  Cela peut nuire à votre image et parfois même aller jusqu’au blocage de votre compte.

Évitez également de trop faire votre autopromotion et d’envoyer des nouvelles automatiques à vos nouveaux followers, comme par exemple des liens sans aucun commentaire personnel. De plus, ne demandez à vos followers de vous retweeter que dans un contexte pertinent. C’est seulement si vous travaillez de manière stratégique et sur le long terme que vous obtiendrez de nouveaux followers, qui vous resteront fidèles.


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