Un bureau sans papier améliore la rapidité du flux de travail. Les documents digitaux sont toujours à portée de main et disponibles tout le temps. De plus, vous pouvez faire des économies en papier et ainsi protéger l’environnement.
Mais il est tout de même important de garder en mémoire que l’archivage numérique représente aussi des risques. La centralisation et l’enregistrement de tous les documents, souvent sur le Cloud, augmente les chances des hackers ou des tiers non autorisés à avoir accès à vos données. Veillez donc à prendre des mesures de sécurité conséquentes pour protéger ces données, que ce soit par vous-même ou à l’aide de votre fournisseur d’hébergement. De plus, le système de gestion des documents utilisés doit proposer un système de gestion d’accès très développé, afin que seuls les employés qui y sont autorisés puissent avoir accès aux informations qui les concernent.
Veillez aux points énoncés précédemment et ne craignez pas la charge de travail qui vous attend. Car un bureau sans papier vous permettra d’optimiser votre temps de travail par la suite, tout en évitant les piles de documents qui s’accumulent.