La plupart des solutions e-commerce contiennent tout le nécessaire : un espace Web, un nom de domaine individuel ainsi qu’une adresse de courrier électronique. De plus, ces solutions vous permettent de disposer d’instruments pour la gestion de votre site tels que les outils d’analyse pour vous aider à suivre le développement de votre boutique en ligne au quotidien. En analysant le taux de clics de vos visiteurs, vous recevrez de précieuses informations qui vous permettront d’optimiser votre bounjtique en ligne pour votre groupe cible. Cette offre peut être complétée par les outils marketing tels que les boutons « j’aime » ou « partage » de Facebook, Twitter, Google+ et autres réseaux sociaux de votre choix.
Voici les conseils incontournables pour votre une boutique en ligne :
- Votre site doit être disponible 24 heures sur 24.
- Veillez à offrir des paiements sécurisés par carte bancaire, Paypal mais également par chèque. Paypal peut être considéré comme secondaire tandis que la carte bleue est le premier moyen de paiement sur Internet.
- Posséder un nom de domaine en .com ou .fr.
- Mettre à la disposition de vos visiteurs des conditions générales de ventes claires.
Votre boutique en ligne sur mobile
En 2016, plus des deux tiers des e-acheteurs français ont effectué des achats en ligne depuis un ordinateur. Les ventes à partir de mobiles sont moins importantes que sur ordinateurs du fait de la taille réduite des écrans et de la crainte que certains e-acheteurs peuvent avoir face aux photos peu visibles.
Cependant, ces ventes continuent de progresser au fil des années et il faut prendre en compte le fait que Google référence votre boutique en ligne également en fonction de son affichage sur les mobiles. Concrètement, cela signifie que les sites de e-commerce non adaptés aux mobiles sont mal référencés par le leader du marché américain. Aujourd’hui, la plupart des systèmes modulaires sont conçus de sorte qu’ils fonctionnent correctement sur tous les appareils mobiles. Vos clients sont ainsi garantis de bénéficier d’une expérience d’achat optimale et votre boutique en ligne sera bien référencée sur Google.