Connaître la version d’Office que j’utilise

En général, les utilisateurs de Windows savent s’ils utilisent Windows 7, Windows 10 ou une autre version du système d’exploitation Microsoft. Cependant, de nombreuses personnes ne connaissent pas le numéro de version des programmes Office qu’ils utilisent. Avec Microsoft Office en particulier, il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre les différentes versions Office qui rendent difficile l’échange de documents. Les fichiers sont parfois formatés différemment dans différentes versions de Word et il n’est pas forcément possible d’échanger les macros Excel ou les modèles Word entre les différentes version d’Office.

Conseil

Si vous souhaitez afficher la version de Windows utilisée, utilisez la combinaison de touches Win + Pause.

Pour échanger plus facilement des documents (mais aussi quand des erreurs apparaissent), il est utile de connaître la version Office utilisée afin de déterminer la cause du problème.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Guide rapide : Identifier la version Office (à partir d’Office 2007)

  1. En haut à gauche du ruban, cliquez sur « Fichier ».
  2. Cliquez sur « Compte » dans la barre latérale à gauche.

Identifier la version Office étape par étape (pour les version à partir de 2007)

Quand vous utilisez un programme Microsoft Office, vous pouvez savoir quelle version d’Office vous utilisez en quelques clics. Cette méthode s’applique aux versions d’Office 2007 et ultérieures.

  1. Au début du ruban, cliquez sur « Fichier » (fonctionne dans Microsoft Word, Excel, PowerPoint et Outlook, mais pas dans OneNote).
  1. Cliquez ensuite sur « Compte » dans la barre latérale de gauche. Dans certaines versions d’Office, cet élément est également appelé « Compte Office ».
  2. Le nom de la version d’Office utilisée est affiché à droite sous le logo. Vous pouvez connaître le numéro de la version en cliquant sur « À propos de Word ».

Le numéro de série d’Office, également connu sous le nom de clé de produit, ne peut pas être trouvé de cette manière. Pour pouvoir identifier la clé Office, des outils supplémentaires spéciaux sont nécessaires.

Conseil

Avec le pack Microsoft 365, IONOS vous fournit, entre autres, les programmes Word, Excel et PowerPoint. La solution Office sur serveur convient aussi bien aux particuliers qu’aux petites entreprises et vous donne accès aux versions les plus récentes des applications de la suite Office.

Identifier la version d’Office dans One Note

OneNote fait partie de la suite Microsoft depuis Office 2010. Le numéro de version est, en principe, identique au numéro de version des autres composants Office.

  1. Cliquez sur « Fichier » dans le coin supérieur gauche et sélectionnez l’option « Compte » dans le menu.
  2. Vous pouvez également cliquer sur votre nom en haut à droite, puis « Informations utilisateur Office » afin d’afficher le numéro de version de OneNote pour Windows.

Identifier la version d’Office dans Office en ligne

La version en ligne de Microsoft Office à utiliser directement dans le navigateur sans installation est automatiquement mise à jour avec la dernière version. Vous pouvez vérifier le numéro de la version Office que vous utilisez actuellement en cas de problèmes ou de modifications inattendues du document.

  1. Pour ce faire, cliquez sur « Fichier », puis sur « À propos » dans la barre latérale gauche.
  2. Le numéro de la version de Microsoft Word pour le Web actuellement utilisée apparaît sous « Recommandés ». Cette méthode fonctionne également avec Excel et PowerPoint pour le Web.
Remarque

La première version de Microsoft Office pour Windows est apparue à l’automne 1990 et contenait Word pour Windows 1.1, Excel pour Windows 2.0 et PowerPoint pour Windows 2.0. Avant cela, les programmes n’étaient disponibles qu’individuellement. Après différentes versions, Office 3.0 est arrivé sur le marché en août 1992 en tant que premier produit Microsoft sur CD-ROM. La version 2 d’Office n’a jamais existé. Depuis Office 95, appelé en interne Office 7, tous les programmes individuels contenus dans la suite ont le même numéro de version.

Anciennes éditions d’Office : comment identifier la version

Microsoft n’utilise l’interface actuelle que depuis Office 2007. Jusqu’à Office 2003 compris, il existait une barre de menus classique dans Word, Excel et PowerPoint, semblable à celle que vous connaissez dans les autres programmes Windows.

Si vous souhaitez afficher le numéro de version d’Office dans l’une des anciennes éditions, cliquez sur le point d’interrogation dans la barre de menu et sélectionnez l’option « Info » dans le menu.

Note

Vous pouvez également connaître le numéro de version de nombreuses alternatives Office avec des menus classiques de la manière décrite ci-dessus.

Découvrez la version Office la plus récemment utilisée d’un document

Microsoft Office stocke le numéro de version du programme Office dans lequel ce document a été enregistré pour la dernière fois dans chaque document. Office utilise ce numéro pour déterminer si le document peut être ouvert avec une autre version et s’il contient des macros ou des modèles incompatibles.

Cependant, ce numéro de version n’est pas affiché directement dans les propriétés du document. Il existe une astuce à pour y parvenir :

  1. Créez d’abord une copie du document et changez l’extension du fichier de .docx à .zip.
  2. Ouvrez le fichier comme vous le feriez pour une archive ZIP avec un double clic.
  3. Appelez le dossier « docProps » dans cette archive et lancez le fichier « app.xml » à cet endroit.
  4. Dans l’avant-dernière ligne sous « AppVersion », vous trouverez la version d’Office avec laquelle ce fichier a été enregistré.

Identifier la version office que j’utilise sans démarrer Office

Si un programme Office tel que Word ne démarre pas car il ne répond plus par exemple, vous pouvez connaître la version Office directement dans le fichier programme. Cette méthode fonctionne également sur un réseau local pour savoir quelle version d’Office est installée sur un autre PC.

  1. Dans l’Explorateur Windows sur le disque local, accédez au dossier « Programmes »> « Microsoft »> « Office ».
  2. Vous trouverez ici le sous-dossier « OfficeXX », où XX indique le numéro de version, par exemple « 16 » pour Office 2016.
  1. Il peut également y avoir plusieurs dossiers avec des numéros de version différents si vous avez installé des macros ou des compléments d’autres versions d’Office. Dans ce cas, recherchez le fichier WINWORD et faites un clic droit avec la souris. Cliquez sur « Propriétés ».
  2. Dans la boîte de dialogue suivante, cliquez sur l’onglet « Détails » pour voir le nom et la version exacte du produit.

Que signifient les numéros build des versions Office ?

Dans les propriétés d’un fichier EXE de Microsoft Office et dans la fenêtre d’informations d’Office Online, vous pouvez voir les numéros build que Microsoft utilise en interne comme numéros de version. Le premier bloc de chiffres de ces numéros, par exemple « 16 … », indique la version d’Office. Jusqu’à Microsoft Office 4.3 compris (à partir de 1994), les premiers chiffres correspondaient au numéro build de la version Office.

Depuis le lancement du produit de Windows 95, Microsoft utilise des années plutôt que des numéros de version pour des raisons marketing. Le tableau indique quel numéro build appartient à quelle version d’Office. Pour certaines versions, une version macOS de Microsoft Office est apparue un peu plus tard avec le même numéro build que la version Windows récemment publiée.

version Office Système Opérateur Numéro Build
Office 95 Windows 7
Office 97 Windows 8
Office 98 Mac OS 8
Office 2000 Windows 9
Office 2001 Mac OS 9
Office XP Windows 10
Office für Mac OS X Mac OS X 10
Office 2003 Windows 11
Office 2004 Mac OS X 11
Office 2007 Windows 12
Office 2008 Mac OS X 12
Office 2010 Windows 14
Office 2011 Mac OS X 14
Office 2013 Windows 15
Office 2016 Windows / Mac OS X 16
Office 2019 Windows / Mac OS X 16

Stockage en ligne HiDrive

Avec HiDrive, vos fichiers sont sauvegardés en toute sécurité dans le Cloud basé en Europe et sont accessibles depuis tout appareil !

Assistance 24/7
Accès partagé
Ultra-sécurisé

Microsoft Office n’a jamais eu le numéro build 13. Il s’agit d’une vieille tradition en développement, car les programmes avec le numéro de version 13 étaient souvent pleins d’erreurs et ne plaisaient pas aux utilisateurs.


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !