Même si nous avons mentionné la finalisation du processus de lead management, cela ne signifie pas que ce dernier soit terminé. Le lead management et plus précisément les modèles de lead nurturing et de lead scoring sont en développement constant : c’est un processus continu.
Le contrôle et l’analyse jouent un rôle central : ils montrent en effet ou le processus d’achat peut être amélioré et si vous pouvez utiliser des meilleures méthodes pour gagner des clients potentiels. Il en résulte une machine de marketing automation qui est basé sur des outils modernes de lead management.
Avec des programmes comme HubSpot, Pipedrive ou Teamgate vous pouvez organiser toutes les actions d’une manière simple. En permettant à toutes les données qui proviennent de différents canaux d’être centralisées sur une même plateforme, vous pouvez ainsi segmenter les prospects, les catégoriser plus facilement et ainsi les rendre bien plus accessibles aux deux départements importants : le marketing et les ventes. De plus avec ces programmes il est bien plus aisé de définir des règles de lead routing.
Cependant le grand défi réside à trouver un équilibre parfait entre l’automatisation et la personnalisation. Si vous trouvez la bonne approche pour le groupe cible et un contenu approprié pour concevoir une campagne, alors la stratégie de lead management est arrangée. Les entreprises sont ainsi en mesure d’établir et de créer des relations commerciales fructueuses et de maintenir le contact avec des clients nouveaux ou déjà existants et cela de manière durable.