Les vidéoconférences présentent de nombreux avantages. Tout d’abord, elles facilitent la communication à distance, que ce soit avec des amis, des membres de la famille, des clients ou des collègues. D’autre part, un programme de vidéoconférence comme Zoom permet d’organiser de grandes réunions et présentations en ligne très facilement. Dans ce cas-là, il est important de faire preuve de professionnalisme. Les erreurs techniques les plus fréquentes lors les vidéoconférences sont les difficultés à partager l’écran, à modifier le fond virtuel et les problèmes audio.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi il n’y a pas de son sur votre Zoom ou pourquoi les autres participants ne vous entendent pas. Les sources typiques d’erreurs :
- D’autres participants ont coupé leur micro, haut-parleur ou écouteurs.
- Des paramètres audio ou des appareils d’enregistrement incorrects ont été sélectionnés.
- Les scripts audio sont bloqués par des fichiers temporaires dans le cache du navigateur.
- La sortie audio de l’ordinateur est coupée.
- Les haut-parleurs intégrés au smartphone ont été désactivés dans l’application.
- Le volume ou le profil audio du smartphone est mal réglé.