Domaines & Hébergement
DNS Standard

Service DNS gratuit

Veuillez saisir au moins 1 caractère.
  • Temps de chargement courts
  • Haute disponibilité pour votre site Web
  • Valable pour tous les domaines
Un homme barbu qui a les bras croisés

Votre service d'hébergement DNS

DNS Standard


Seulement 0
Continuer

DNS public Un serveur DNS public contient des informations qui permettent de trouver quelle adresse IP est associée à un site Web.

Enregistrements DNS (standard) Les enregistrements DNS (ou DNS records) constituent l'unité d'information de base du système de noms de domaine (DNS).

Anycast (standard) Anycast est une méthode de routage qui vise à rendre les réseaux et les transferts de données plus efficaces, plus fiables et plus flexibles. Les 14 points de présence (PoP) en Europe et aux États-Unis garantissent une résolution rapide des sites Web et des services.

Domain Connect Il s'agit d'un protocole permettant à des fournisseurs de services externes de s'intégrer facilement au DNS de IONOS pour une utilisation optimale lors de la connexion d'un domaine.

DynDNS (via API) DynDNS (ou DNS dynamique) signifie Dynamic Domain Name System, également abrégé en DDNS. Cette méthode vous aide à transférer les adresses IP de votre réseau domestique en évolution constante vers un nom de domaine fixe.

Le taux de TVA peut être différent, dépendant de la localisation de l’opération taxable. Cliquez ici pour consulter nos Conditions Générales de Vente.

Quels sont les avantages d'un service DNS ?

Votre site Web toujours disponible

Garantissez à vos clients un service optimal avec une faible latence et une protection élevée contre les accès indésirables et les attaques DDoS. Notre infrastructure DNS dispose d'une capacité réseau supérieure à 100 Gbit/s et de centaines d'instances de serveurs à travers le monde.
Représentation graphique : personne assise sur une chaise et signant un contrat

Comment obtenir un service DNS gratuit ?

Service inclus avec de nombreux packs IONOS

Notre service DNS sécurisé est inclus avec les offres IONOS comprenant un domaine, par exemple avec les packs d’hébergement Web ou MyWebsite. En enregistrant un domaine avec IONOS, vous avez automatiquement accès à l’infrastructure DNS.

Vous avez déjà un domaine chez un autre fournisseur ? Aucun problème. Vous pouvez commander gratuitement DNS Standard pour ce domaine.

Affichage graphique : personne devant le serveur avec protection contre les virus ; affichage vert

Les avantages d’une infrastructure DNS

Temps de chargement rapides

La résolution de noms de domaine est très rapide grâce à de nombreux points d’accès dans le monde, ainsi qu’à des centaines d’instances de serveurs. Vos pages Web se chargent plus rapidement pour vos visiteurs.

Intégration facile de l'API DNS

En tant qu’utilisateur expérimenté, vous pouvez notamment utiliser une API DNS pour de meilleurs flux de travail. Cette interface permet de configurer les zones DNS et les enregistrements DNS facilement et de manière professionnelle.

Connexion de domaine simplifiée

Le protocole Domain Connect est à votre disposition pour faciliter et accélérer la connexion entre un domaine et un site Web externe. De plus, vous pouvez utiliser tous les enregistrements DNS standards pour une configuration détaillée.

Service DNS gratuit - FAQ

Non, notre offre de DNS gratuit n’inclut pas le protocole DNSSEC. Vous pouvez toutefois ajouter DNS Pro à n’importe quel moment à votre contrat pour assurer une protection supplémentaire. Ce pack comprend également une sauvegarde DNS, un DNS secondaire, des modèles DNS et Premium Anycast. L’offre DNS Pro permet ainsi d’améliorer considérablement le temps de chargement de votre site, et donc l’expérience utilisateur de vos visiteurs.

Non, la Protection de domaine n’est pas incluse avec le service DNS gratuit. Cependant, il vous suffit d’ajouter la fonction Protection de domaine à votre contrat pour surveiller le trafic DNS et améliorer la sécurité de votre domaine grâce à l’authentification à deux facteurs. De plus, vous obtiendrez le certificat de propriété de votre domaine.

Oui, tous les clients IONOS ont accès gratuitement à l’API DNS. Si vous disposez des connaissances techniques nécessaires ou du logiciel correspondant, vous pouvez effectuer les réglages DNS via l’interface.

Non, si votre domaine est hébergé chez un autre fournisseur, vous n'avez pas besoin de le transférer chez IONOS. Vous pouvez commander gratuitement DNS Standard et l'utiliser avec votre domaine.

Vous avez des attentes plus spécifiques ?

Nous avons la solution adaptée à vos besoins.

Pour en savoir plus sur le DNS, consultez nos articles du Digital Guide :

Votre conseiller personnel

Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

Un service plusieurs fois primé

Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.