Domaines & Hébergement
Un homme qui a un ordinateur portable sur ses genoux et qui installe un serveurDedicated Server

Serveurs dédiés

Performance et innovation

Voir les serveurs
Icône : Ressources propres ; Rack de serveurs avec crochet

Hardware dédié

Configurez votre hardware selon vos besoins : vos ressources vous sont exclusivement dédiées et vous n'avez à les partager avec personne d'autre.
Icône : Intégration ; Nuage avec le signe plus

API & intégration Cloud

Via l'API, vous pouvez piloter confortablement vos serveurs dédiés. Répartissez les charges d'accès et connectez votre serveur dédié avec des machines virtuelles pour créer une infrastructure sur mesure.
Icône : Autoroute, circulation

Trafic illimité

Le trafic de votre serveur dédié est illimité et gratuit, aussi bien pour les flux de données entrants que sortants. Et vous disposez par défaut d'une bande passante rapide d'1 Gbit/s.

Votre serveur à la carte

Choisissez parmi des processeurs haute performance Intel® et AMD ou faites des économies avec nos bons plans serveurs.
AMD Logo
100 € de crédit offerts le 1er mois

Serveurs AMD

Les serveurs AMD équipés des derniers processeurs Ryzen Pro et EPYC conviennent parfaitement aux applications multicœurs.
Intel Logo
100 € de crédit offerts le 1er mois

Serveurs Intel®

Nos serveurs dédiés Intel® sont équipés de processeurs évolutifs Intel® Xeon® de dernière génération.
Dedicated Value Server
Bon plan

Bons plans serveurs

Découvrez nos serveurs dédiés testés et approuvés, à prix malin.

L'avenir des serveurs dédiés

Nous avons réinventé les serveurs dédiés pour vous : facturation selon l'utilisation, API complète, load balancing et déploiement en 8 minutes seulement.

Appréciez la flexibilité jusqu'alors réservée au monde virtuel du Cloud, tout en profitant de la performance d'un serveur dédié.

Tous nos serveurs sont équipés de la technologie RAID, vos données essentielles sont en sécurité et accessibles lorsque vous en avez besoin.

Animation graphique : ne payez que la consommation lors de l'utilisation du serveur

Technologies de pointe

Grâce à une technologie de stockage avancée de type data centers et à des processeurs de dernière génération, vous bénéficiez de performances et d'une évolutivité accrues pour votre serveur, ainsi que de temps d'accès aux données extrêmement rapides. Optez au choix pour un disque dur de grande capacité, un stockage SSD fiable ou NVMe ultra-rapide.

Notre gamme de processeurs Intel®, qui s'étend des processeurs Xeon® E3 aux processeurs haut de gamme évolutifs Xeon® Gold et Silver, constitue la plateforme idéale pour toute charge de travail.

Vous préférez AMD ? Configurez votre serveur avec un processeur Ryzen Pro ou EPYC pour une performance élevée, quelle que soit votre utilisation.

Animation graphique : nouvelle technologie de serveur

Un réseau fiable et sûr

Icône : gestion des pare-feux

Firewall avancé

Le trafic est filtré à travers un pare-feu IP avancé, entièrement configurable, afin que les attaques DDoS soient interceptées avant qu'elles n'atteignent votre serveur.
    Icône : Bouclier avec serrure de sécurité

    Sécurité optimale

    Vos serveurs sont protégés par les dernières technologies SIEM et IDS/IPS, ainsi que par notre pare-feu central. Des sauvegardes peuvent être créées à tout moment et conservées pour une durée illimitée afin que vous ne perdiez jamais de données.
      Icône : Remise d'un certificat

      Data centers certifiés

      IONOS possède ses propres data centers en Europe et à travers le monde. Hébergez vos projets dans l'un de nos data centers sécurisés, dont la certification ISO 27001 vous garantit les meilleurs standards.

        Utilisations idéales du serveur dédié

        Sites Web aux exigences élevées en matière de performance
        Sites e-commerce de taille moyenne
        Extension du hardware dédié à la fonctionnalité Cloud
        Transfert de l'infrastructure informatique locale vers des solutions de serveurs à distance
        Votre conseiller personnel

        Conseils personnalisés, astuces pour réussir sur Internet, support technique. Joignable par téléphone via sa ligne directe, par chat ou email. Service inclus gratuitement pour tous les clients IONOS.

        Un service plusieurs fois primé

        Reconnu pour la qualité de son service client, IONOS a reçu plusieurs prix : Élu Service Client de l’Année, Meilleure initiative en matière d'engagement client et Meilleure utilisation de la connaissance client.

        Vous avez des attentes spécifiques ?
        Icône : Serrer les mains en bleu et noir

        L'aide d'un pro

        Trouvez des spécialistes sur notre réseau IONOS Agency Partner pour vous seconder dans le développement, l’administration et la maintenance de vos projets Web.
        Icône : Serveur en nuage ; deux nuages l'un dans l'autre
        Serveurs Cloud
        Toutes les ressources sont entièrement dédiées et évolutives sur demande, assurant des performances idéales pour vos sites et applications.

        Serveurs dédiés

        FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES

        Le paiement à l’utilisation signifie que vous ne payez que pour ce que vous utilisez réellement. Cela concerne à la fois le modèle réservé et la durée de la réservation. Nous facturons la durée de la réservation à la minute près. Dès que vous supprimez le serveur, le calcul des frais s’arrête. Comme vous pouvez annuler la location à tout moment, vous avez un contrôle total des coûts.

        Important à savoir dans le cadre du paiement à l’utilisation : le serveur cesse de générer des coûts seulement une fois qu’il est supprimé. Si vous arrêtez ou éteignez votre serveur dédié, le serveur vous est toujours réservé et doit donc être facturé. Ce n’est que lorsque vous supprimez le serveur qu’aucun coût supplémentaire n’est engendré et que nous pouvons à nouveau libérer le serveur.

        Définition : Il s'agit d'un serveur entièrement « dédié » à un utilisateur.

        Cela signifie :

        • un accès complet à un serveur informatique
        • un serveur qui n'est utilisé que par un seul client

        En d'autres termes : les performances des ressources et composants installés (CPU, RAM, mémoire, accès réseau, etc.) sont exclusivement mises à la disposition du locataire du serveur.

        Les avantages :

        • pas de dépendance matérielle vis-à-vis d'autres utilisateurs
        • un rapport qualité/prix des serveurs dédiés plus intéressant que celui des serveurs virtualisés
        • une grande puissance de calcul disponible

        Les spécificités des serveurs dédiés pas chers de IONOS :

        • Flexibilité : nos utilisateurs peuvent louer des serveurs à la demande. Il n'y a pas d'engagement de durée et nos services sont disponibles quelques minutes après l'achat.
        • Fonctionnalité : vous pouvez ajouter à tout moment de nombreuses fonctions Cloud (Shared Storage, load balancing, etc.) à votre environnement via notre Cloud Panel.
        • Support : vous bénéficiez de notre gamme de services et un interlocuteur personnel se tient à votre disposition pour vous aider en cas de problèmes techniques ou de questions de configuration. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.

        Contrairement à un serveur dédié, un « Cloud privé » est un environnement virtualisé.

        Ce dernier est adapté si vous exécutez de nombreuses applications logicielles individuelles qui ne nécessitent pas beaucoup de ressources.

        Si vous exécutez une application plus puissante ou plus performante sur votre propre matériel, un serveur dédié est alors recommandé.

        • ... avec cPanel ?

        Nous travaillons actuellement sans relâche pour que nos utilisateurs puissent bénéficier à l'avenir des avantages de cPanel avec nos serveurs dédiés.

        • ... avec WHM ?

        Non, pas pour le moment.

        • ... avec une adresse IP statique ?

        Oui, votre serveur a une adresse IPv4 statique.

        • ... avec plusieurs adresses IP ?

        Oui, nos utilisateurs peuvent soit utiliser des adresses IPv4 supplémentaires, soit configurer un sous-réseau IPv6 gratuit pour leur serveur.

        • ... avec SSD ?

        Oui, nos serveurs dédiés offrent les options de support de stockage suivantes :

        HDD

        • (SATA) SSD
        • NVMe SSD

        Le SSD est un matériel informatique qui permet le stockage de données. Les données sont lues et écrites beaucoup plus rapidement qu'avec les disques durs classiques.

        • ... avec Plesk ?

        Oui, l'administration de votre serveur peut se faire avec Plesk Obsidian sur demande. Vous pouvez également commander un nombre illimité de domaines pour votre serveur !

        L'accès au système et à vos informations se déroule :

        • via une connexion chiffrée SSH sur les serveurs dédiés Linux.
        • via RDP sur les serveurs dédiés Windows.

        En cas de problème avec le réseau ou le pare-feu, une console KVM est également disponible pour assurer l'accès.

        Puisqu'il s'agit d'un serveur dédié avec accès root et que vous êtes libre d'installer des applications (dans le cadre des conditions générales), les domaines d'application suivants sont envisageables, par exemple une configuration…

        • ... comme serveur Web
        • ... comme plateforme d'email marketing
        • ... en tant que serveur de jeu
        • ... pour mettre en place un forum ou une communauté
        • ... comme plateforme de streaming vidéo
        • ... en tant qu'environnement de développement d'une boutique en ligne, par exemple pour :
        • WordPress avec WooCommerce
        • Magento
        • PrestaShop

        Oui, la virtualisation de l’hyperviseur ou du moniteur de machine virtuelle (VMM) est possible pour tous les serveurs dédíés IONOS qui incluent des processeurs Intel Scalable ou AMD Epyc. La base technique nécessaire est comprise dans les tarifs correspondants pour créer des machines virtuelles sur votre serveur dédié via un hyperviseur et pour gérer leurs ressources. Vous pouvez ainsi utiliser presque n’importe quel type d’hyperviseur. L’Hyper V reste la seule exception en raison des conditions de licence de Microsoft qui ne permettent pas d’utiliser l’Hyper V comme hyperviseur connecté aux serveurs dédiés IONOS pour l’instant.

        L’hyperviseur ou le moniteur de machine virtuelle (VMM) vous permet d’installer plusieurs machines virtuelles différentes, et complètement isolées, avec des systèmes d’exploitations différents. L’hyperviseur vous permet aussi de les faire fonctionner en parallèle sur un seul système hôte (votre serveur dédié dans ce cas). Les serveurs virtuels partagent leurs ressources matérielles performantes comme la puissance de traitement, la mémoire vive, l’espace du disque dur ou les composants du réseau. Cependant, ils ne peuvent pas accéder aux fichiers d’une autre machine virtuelle qui fonctionne en parallèle. Vous êtes ainsi assuré qu’une seule machine virtuelle sera affectée en cas d’erreur de programmation ou de piratage lors de tests de logiciels par exemple. Les autres machines virtuelles ou environnements de test que vous gérez sur votre serveur dédié avec l’hyperviseur resteront protégés et pourront continuer de fonctionner sans interruption.

        Veuillez consulter le centre d’assistance de IONOS pour obtenir des informations générales concernant la prise en charge de la virtualisation des serveurs dédiés qui peuvent être gérés dans le Cloud Panel.

        Le centre d’assistance vous permet également d’avoir des informations générales sur l’hyperviseur.

        Vous trouverez de nombreuses informations au sujet de la virtualisation dans notre Digital Guide.

        C'est une question tout à fait légitime. Le point commun de ces deux produits : offrir à l'utilisateur un très haut niveau de performance. L'hébergement dédié est une évolution de notre offre d'hébergement Web mutualisé, qui met à votre disposition un serveur Web géré par nos soins. L'avantage ? Vous n'avez pas à partager votre serveur informatique avec qui que ce soit. La différence avec le serveur dédié (dont vous utilisez la puissance de calcul et les ressources de manière totalement autonome) : vous obtenez un accès root au système et vous installez et administrez toutes les applications vous-même. L'hébergement dédié, d'autre part, vous offre une énorme capacité de performance, qui est fournie par les logiciels que nous administrons (système d'exploitation, serveur Web, base de données, SFTP, etc.).

        Les mesures suivantes contribuent à la protection efficace des données pour votre entreprise :

        • Votre échange de données avec le serveur est chiffré dès que vous associez un domaine sécurisé grâce au certificat SSL Wildcard inclus.
        • Dans le Cloud Panel, vous définissez les règles du pare-feu vous-même.
        • Notre réseau est équipé de systèmes complets de détection et de prévention des intrusions non désirées.
        • Notre SIEM surveille et documente constamment les événements de sécurité importants pour vous offrir des produits sûrs et hautement disponibles.
        • Nos data centers sont certifiés ISO et répondent à des normes strictes.
        • Vous bénéficiez d'une protection contre les attaques DDoS (qui ne peut malheureusement pas être garantie à 100 %).

        Vous trouverez une liste détaillée dans l'article suivant Centre d'Assistance.