Conseils pour profil LinkedIn

Conseils pour optimiser son profil LinkedIn

 

LinkedIn est devenu un outil indispensable pour la recherche d’emploi. Les responsables RH recherchent en effet dans le réseau des candidats pour leurs postes vacants. Il est donc important de se montrer sous son meilleur jour. Vous trouverez ici des conseils pour bien créer...

 

Conseils entretien embauche

Conseils pour un entretien d’embauche réussi

 

Vous avez réussi à être convoqué à un entretien après votre candidature. Il est alors normal d’éprouver une certaine nervosité, en particulier si vous avez peu d’expérience. Toutefois, certaines règles tacites s’appliquent à tous les entretiens. Si vous les connaissez, vous...

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ?

Micro-entreprise

 

Qu’est-ce qu’une micro-entreprise ? La micro-entreprise est un régime qui peut être intéressant pour les entrepreneurs, notamment en matière d’allègements administratifs, comptables et fiscaux. En France, le statut de micro-entreprise est réservé à des entreprises qui réalisent...

 

Work Life Balance

L’équilibre vie professionnelle-vie privée

 

L’équilibre travail-vie privée (work life balance en anglais) implique bien plus qu’une répartition égale du temps de travail et du temps libre. Le concept est souvent décrit comme une philosophie de vie qui traverse tous les domaines de la vie d’une personne. Pour qu’elle...

 

Outils CRM : simplifier la gestion de la relation client

Outils CRM : logiciels pour la gestion de la relation client

 

La gestion de la relation client se trouve à la base du succès d’une entreprise, et cela que vous soyez une simple petite boutique en ligne ou une société de comptes bancaires sur Internet. Mêmes les petites entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation d’un outil CRM pour...

 

Compliance : lignes directrices pour la conformité des entreprises

La « compliance » est un terme anglo-saxon de plus en plus utilisé dans le monde économique. Il semble comporter de nombreuses significations. L’idée de base est pourtant simple et évidente : les entreprises doivent se conformer aux lois en vigueur et assumer en même temps une responsabilité sociétale et environnementale. Que regroupe donc le terme de compliance ?

Méthodes pour une gestion de projet réussie

Graphique coloré ou schéma qui met en corrélation les différentes tâches du projet ? Il existe différentes méthodes de management de projet. De nombreux processus se retrouvent d’un projet à un autre car certains problèmes sont récurrents. Pour ne pas réinventer la roue, vous pouvez recourir à des approches formalisées qui ont déjà fait leurs preuves. Avec des méthodes de gestion de projet...

TVA déductible : remboursement d’impôt via la TVA collectée

De nombreux entrepreneurs sont littéralement submergés par les lois fiscales compliquées. Cependant, une bonne connaissance de ces dernières permet de s’en sortir. Il est bon de savoir que vous avez le droit en tant qu’entreprise à une déduction d’impôt. Mais comment fonctionne ce calcul ? Nous vous expliquons ses règles de base dans notre article.

Mécanisme d’autoliquidation : explication de la procédure

Qu’est-ce que le mécanisme d’autoliquidation ? Qui est concerné ? Dans la procédure d’autoliquidation, l’assujettissement à la TVA est transféré au bénéficiaire du service. Cela signifie donc que l’acheteur et non le prestataire de service doit payer et collecter la TVA sur un service ou produit à l’administration fiscale. Cette procédure permet de gagner du temps et d’éviter la fraude fiscale...

Qu’est-ce qu’un assessment center ?

Pour certains un véritable cauchemar… pour d’autres un moyen de sélection très efficace : grâce à une analyse poussée des candidats, avec toutes sortes de mises en situation, l’assessment center permet aux entreprises de dénicher le profil qui correspond parfaitement au poste à pourvoir. Au lieu de se contenter d’un simple CV, on va bien plus loin et on mesure le candidat en tant qu’individu, avec...

Gérer des conflits : une issue à la crise

Il est tout à fait possible d’apprendre comment gérer les conflits, et ce dans n’importe quelle entreprise. Même avec les meilleures intentions, la plupart des entreprises doivent affronter de temps à autres des conflits plus ou moins difficiles entre leurs employés. On doit alors affronter et gérer ces conflits, de préférence le plus vite possible, pour satisfaire les deux parties en question....

Soft Skills : définition et liste

Les soft skills sont toutes ces compétences qui vous caractérisent dans votre travail, sans pour autant apparaître forcément sur les diplômes ou dans les qualifications professionnelles. Ces compétences comportementales n’en sont pas moins importantes pour votre employeur, à de multiples titres. Nous donnons des exemples de soft skills utiles dans le monde professionnel et des conseils sur la...

Hard skills : liste et définition

Vos connaissances techniques et académiques, qualifications professionnelles et aptitudes pratiques constituent l’ensemble de vos hard skills (ou compétences « dures » en français). Ce sont avant tout les compétences liées au secteur du numérique qui sont de plus en plus demandées. Pourtant, les compétences traditionnelles « dures » sont loin d’être démodées ! En quoi les hard skills sont-elles...

Réussir une présentation orale : comment être convaincant ?

Quiconque a déjà participé à des conférences sait qu’une présentation orale peut être perçue de différentes manières. Le thème et le sujet comptent, mais c’est surtout l’orateur, avec sa présence et ses techniques de présentation qui influencent considérablement la réception et le succès ou non d’un exposé. Comment bien parler en public ? Vous trouverez ici les points importants pour réussir une...