Ergonomie au bureau

Ergonomie au bureau : la santé au quotidien

 

L’ergonomie sur le lieu de travail est un pilier important pour une vie professionnelle saine. Malheureusement, on manque souvent de connaissances sur la façon de concevoir des bureaux de manière ergonomique. Les employés peuvent alors voir apparaître des douleurs et perdre leur...

 

Les bases de la création d’une boutique en ligne

Les bases de la création d’une boutique en ligne

 

Vous avez prévu de vous lancer dans la création d’une boutique en ligne ? Plusieurs points sont à observer : l’inscription à la Chambre du Commerce, l’élaboration d’un concept fort, l’estimation du budget à investir… Le type de site Web adéquat à votre boutique en ligne et son...

 

Idées pour mettre en place le télétravail

Mettre en place le télétravail : travailler de manière sûre et efficace

 

Le thème du « télétravail » prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail moderne. Cependant, pour pouvoir travailler efficacement et en toute sécurité à domicile, certaines précautions doivent être prises. En principe, les employés peuvent mettre en place le...

 

Activité physique au travail

L’activité physique au travail prévient les maladies et le stress

 

Rester assis pendant des heures n’est bon ni pour le corps ni pour l’esprit. De nombreux médecins considèrent en effet que la sédentarité peut être aussi nocive que le tabac. Que faire alors si, en tant qu’employé de bureau, vous devez travailler assis tous les jours ? Il suffit...

 

modèle CV

Curriculum vitae : modèle et conseils

 

Les recruteurs passent en moyenne quatre minutes sur une candidature. Préparez donc vos documents de manière à ce que les informations clés puissent ressortir - de préférence avec un curriculum vitae sous forme de tableau qui ne laisse rien à désirer. Nous vous montrons comment...

 

Gestion du temps de travail en ligne

Gestion du temps de travail en ligne : fonction et utilité

 

Les outils de gestion du temps de travail en ligne simplifient le suivi des heures de vos collaborateurs. De nombreuses applications proposent de plus des fonctionnalités différentes allant bien au-delà d’une simple gestion du temps de travail. Vous simplifierez ainsi la...

 

E-recrutement

E-recrutement : pour une meilleure gestion des candidatures

 

Qu’il s’agisse d’un recrutement mobile ou via les réseaux sociaux : différentes méthodes permettent de numériser la gestion des candidatures. L’e-recrutement peut vous permettre de trouver de meilleurs candidats, de renforcer votre marque employeur et de décharger votre service...

 

Le commandité dans une SCS

Tous risques, toutes libertés – c’est ainsi que l’on pourrait décrire la position d’un commandité dans une société en commandite simple (SCS). En effet, si d’autres associés ne mettent en jeu que leur apport en capital, les commandités engagent eux toute leur fortune. Une initiative qui va de pair avec des droits complets : seuls les associés commandités d’une SCS sont habilités à gérer et à...

Méthode Six Sigma : fonctionnement et effet

Six Sigma fait partie des méthodes d’optimisation de processus et de gestion de la qualité les plus répandues au sein des entreprises. La particularité de cette approche réside dans son origine mathématique et sa focalisation sur la mesurabilité des changements. Nous vous donnons un aperçu du fonctionnement de la méthode Six Sigma, des avantages qu’elle présente et de sa mise en œuvre.

ISO 9001 : une certification en matière de qualité

Assurer la qualité est certainement un des principaux enjeux de toute entreprise. Pourtant, les mesures que l’on prend ne suffisent pas toujours. Se conformer à la norme ISO 9001, c’est adopter un système de gestion de qualité référencé au niveau international. Une certification ISO 9001 permet aussi d’afficher le niveau de qualité de son entreprise au niveau international, en direction de ses...

CIP : l’amélioration continue pour votre entreprise

Amélioration continue de la qualité : la meilleure façon d’y parvenir est d’apporter de petites améliorations continues. Le CIP - le processus d’amélioration continue - offre les conditions-cadres appropriées à cet effet. Chaque employé devrait considérer qu’il est de son devoir de proposer des améliorations pour son espace de travail. Et cela peut être très simple : même la réorganisation du lieu...

Ce qu’il faut savoir sur la fiscalité des sociétés civiles

La société civile est une forme juridique d’entreprise qui dépend du Code civil et non du code du commerce, ce qui signifie que son objectif premier n’est pas nécessairement de faire d’importants profits. Toutefois, une société civile doit payer des impôts, comme toute société en France. Voici toutes les informations à connaitre sur la fiscalité des sociétés civiles.

Statuts d’une société civile

Une société civile a besoin de statuts pour fonctionner de façon optimale. Ces statuts jouent le rôle de contrat de société civile ; ils déterminent son rôle et encadrent son fonctionnement d’un point de vue juridique, organisationnel et fiscal. Ce sont également les statuts qui prévoient des dispositions spécifiques si elles devaient différer des dispositions légales. Le contenu statuts société...

Analyse financière : qu’est-ce que c’est ?

Une analyse financière fournit aux entrepreneurs des informations sur la situation économique de leur entreprise. Ce rapport est toutefois rempli de chiffres et l’on peut rapidement s’y perdre. Alors qu’est-ce qu’une analyse financière ? Comment la structurer ? À quoi ce rapport sert-il réellement ? Nous vous donnons une définition de l’analyse financière et vous expliquons comment vous pouvez...

La communication verbale : la clé de la compréhension mutuelle

Bien que la communication verbale ne soit pas le seul facteur de réussite ou d’échec d’une conversation, elle joue un rôle important dans ce domaine. Les personnes qui savent s’exprimer avec aisance arrivent, de toute évidence, plus rapidement à leurs fins. L’application de stratégies de communication ciblées peut aider à maîtriser des situations professionnelles quotidiennes critiques.

Qu’est-ce qu’une société civile ?

La société civile est assez populaire notamment auprès des professions libérales. Cette forme d’entreprise est peu coûteuse à mettre en place et ses nombreuses libertés la rendent adaptée à un large éventail d’activités communes. Cependant, il y a beaucoup de choses à considérer lors de la création d’une société civile. Voici tout ce que vous devez savoir.

Comprendre et mettre en pratique la communication non verbale

Si vous ne prêtez attention qu’au mot prononcé en ignorant la communication non verbale, vous risquez d’être confronté un jour ou l’autre à des problèmes, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. Notre compréhension d’un message dépend en effet non seulement de son contenu, mais aussi de sa forme. Si vous voulez être compris correctement, vous devez connaître le fonctionnement de la...


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Créez une adresse personnalisée!

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !