Comment utiliser un domaine personnalisé avec iCloud

Lors de la WWDC, Worldwide Developers Conference, de juin 2021, Apple a introduit le nouvel abonnement premium iCloud+, qui ajoute des fonctions supplémentaires de sécurité et de commodité au service de stockage populaire de la grande entreprise. L’une de ces fonctionnalités est la possibilité de faire fonctionner la boîte aux lettres email iCloud avec votre domaine personnalisé. Nous expliquons les avantages d’une telle adresse personnelle et la manière exacte de relier votre domaine personnalisé à iCloud.

Note

iCloud+, et avec lui la possibilité d’envoyer des emails iCloud avec votre domaine personnalisé, sera officiellement disponible pour tous les utilisateurs intéressés à l’automne 2021. À ce jour, les utilisateurs ne peuvent tester la nouvelle fonctionnalité qu’en version bêta sur beta.icloud.com. Pour des raisons de sécurité, toute personne souhaitant participer au test ne doit pas lier d’adresses importantes ou utilisées pour des communications critiques pour l’entreprise.

Domaine Internet pas cher

Bien plus qu'un simple domaine !

Personnalisez votre présence en ligne avec un nom de domaine pertinent.

Email
Certificat SSL
Assistance 24/7

Guide rapide : Relier l’email iCloud à votre domaine personnalisé

  1. Connectez-vous à iCloud Mail Bêta avec votre identifiant Apple : sign in iCloud Beta, créez d’abord un identifiant Apple si nécessaire. Un abonnement payant à iCloud+ est nécessaire.
  2. Cliquez sur « Gérer » sous « Paramètres du compte » dans la section « Mon domaine de messagerie ».
  3. Sélectionnez le type de compte, compte personnel ou familial, saisissez le domaine existant, si nécessaire, enregistrez le domaine auprès d’un fournisseur au préalable, et cliquez sur « Suivant ».
  4. Nommez le compte du fournisseur de domaine et ajustez les paramètres du domaine : pour iCloud, sélectionnez « Mettre à jour les paramètres de votre registraire de domaine », cliquez sur « Afficher » et transférez les valeurs sur le compte du fournisseur.
  5. Cliquez sur « Terminer la configuration » sur iCloud, un message apparaît indiquant si la configuration a réussi. Configurez ensuite les adresses électroniques souhaitées.

Quel est l’avantage d’un domaine personnalisé de messagerie iCloud ?

Avec l’introduction du nouvel abonnement payant pour le service de cloud d’Apple, les utilisateurs peuvent concevoir librement l’adresse électronique iCloud selon leurs propres souhaits. Ainsi, au lieu des adresses standard selon le modèle nom@icloud.com, par exemple propres domaines comme nom@domainedechoix.fr sont possibles, que vous pouvez ensuite utiliser pour envoyer vos e-mails iCloud comme d’habitude.

Lier votre domaine personnalisé à iCloud peut s’avérer payant pour diverses raisons :

  • Les entreprises gagnent en respectabilité par exemple, grâce à des domaines personnalisés.
  • Les messages numériques provenant d’un compte personnalisé apparaissent automatiquement plus professionnels que ceux provenant d’une adresse icloud.com.
  • Plus important encore, un domaine personnalisé offre une flexibilité maximale en matière d’hébergement.
  • Vous pouvez utiliser votre domaine personnalisé de messagerie iCloud, mais aussi toute autre plateforme de messagerie.
  • En outre, vous pouvez décider vous-mêmeauprès de quel fournisseur vous enregistrez l’adresse souhaitée.
Conseil

Vous cherchez un fournisseur approprié où vous pouvez acheter votre domaine personnalisé sur iCloud, par exemple ? Chez IONOS, vous pouvez dès aujourd'hui enregistrer votre nom de domaine, y compris le verrouillage du domaine et le certificat SSL/TLS wildcard.

Connectez l’email iCloud à votre domaine personnalisé : Instructions étape par étape

Pour pouvoir envoyer des emails iCloud via votre propre domaine, vous devez d’abord disposer de votre domaine personnalisé sur iCloud. Si vous disposez déjà de votre propre adresse internet individuelle, vous avez déjà une longueur d’avance. Sinon, la première étape consiste à acheter un domaine auprès de votre fournisseur de confiance.

Une fois que vous avez un domaine personnel, il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous pour lier le service emails iCloud+ à votre domaine personnalisé.

Étape 1 : Se connecter à iCloud Mail

La première étape consiste à se connecter au service de messagerie iCloud avec votre compte. Comme cette fonction n’est actuellement disponible que dans la version bêta, utilisez pour cela le formulaire Sign up for iCloud Beta.

Étape 2 : Afficher les paramètres du « Domaine personnalisé de messagerie ».

Appuyez sur le bouton « Paramètres du compte » sur l’écran de connexion d’iCloud, puis accédez au menu permettant de lier iCloud et votre propre domaine en appuyant sur le bouton « Gérer » sous l’intitulé « Mon domaine de messagerie » :

Étape 3 : Sélectionnez le type de compte de messagerie et spécifiez le domaine.

Dans la troisième étape, vous décidez si le nouveau domaine de votre compte iCloud doit être disponible exclusivement pour vous, « Vous seul », ou également pour les membres de votre famille, « Vous et votre famille ». Après avoir fait votre choix, entrez votre propre domaine de messagerie que vous souhaitez connecter à iCloud et poursuivez le processus de configuration en cliquant sur « Suivant ».

Étape 4 : Ajustez les paramètres au bureau d’enregistrement du domaine

Vous devez maintenant ajuster quelques paramètres dans le compte de votre fournisseur de domaine. Plus précisément, il s’agit des paramètres pour MX records, TXT records et CNAME. Pour ce faire, cliquez sur « Afficher » dans le menu iCloud sous « Mettre à jour les paramètres de votre registraire de domaine » et transférez les valeurs correspondantes sur le compte de votre fournisseur de domaine.

Étape 5 : Finaliser la configuration

Dans la dernière étape, appuyez sur le bouton « Achever la configuration » pour terminer la liaison de votre domaine personnalisé sur iCloud. Si la configuration a réussi, vous recevrez un message de confirmation. Cliquez sur « Suivant » et ajoutez l’adresse électronique souhaitée sous votre propre domaine.

Enregistrez un domaine : Comment cela fonctionne-t-il ?

Le lien ci-dessus entre l’email iCloud et votre domaine personnalisé n’est, comme déjà mentionné, possible que si vous avez préalablement acheté un domaine. C'est ce qu’on appelle également l’enregistrement du domaine, que vous pouvez choisir de faire auprès d’un bureau d’enregistrement ou d’un fournisseur de services. Les instructions suivantes résument très brièvement le processus :

  1. Décidez du bureau d'enregistrement ou du fournisseur auprès duquel vous souhaitez enregistrer votre domaine.
  2. Réfléchissez à un nom significatif et à une extension de domaine appropriée pour votre domaine, que vous pourrez utiliser ultérieurement, par exemple, comme base pour votre domaine personnalisé de messagerie avec iCloud.
  3. Utilisez l’outil de vérification du fournisseur choisi pour vérifier la disponibilité du domaine souhaité.
  4. Commander ou enregistrer le domaine s’il est disponible comme souhaité.
  5. Vérifier l’achat du domaine dans les 15 jours.
Domaine Check
  • .fr
  • .com
  • .shop
  • .net

Un guide détaillé de la procédure d’enregistrement d’un domaine comprenant de nombreux conseils et astuces utiles est fourni dans notre article « Comment acheter un domaine ? ».


Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € HT/mois (1,20 € TTC)
Conseiller personnel inclus !