D’une part, une utilisation ciblée des opérateurs de recherche vous permet de gagner du temps et d’obtenir des résultats clairs, un point non négligeable si votre boîte de réception contient un volume très important d’emails. D’autre part, il suffit de connaître quelques critères individuels de l’email recherché pour parvenir à le trouver. Par exemple, si vous connaissez uniquement la période d’envoi et l’expéditeur, mais pas l’objet, ces informations suffisent pour effectuer une recherche spécifique dans la boîte de réception Gmail.
Un détail important pour que la recherche Gmail fonctionne sans problème avec des opérateurs : utilisez-les directement dans la boîte de réception de votre navigateur. Si vous utilisez un programme de messagerie, dans lequel vous avez intégré votre compte Gmail via le protocole IMAP, il est possible que tous les résultats ne vous soient pas affichés correctement.
Les statistiques actuelles montrent la popularité de Gmail en tant que programme de messagerie électronique. En août de l’année dernière, le fournisseur d’outils de marketing par e-mail Litmus a analysé environ 870 millions d’ouvertures d’emails dans le monde ainsi que le service utilisé pour les ouvrir : Gmail s’est hissé à la deuxième place du classement (derrière l’iPhone d’Apple) avec une large avance sur les suivants.
Vous trouverez plus d’infographies sur le site de Statista