Utilisez ce paramètre uniquement pour localiser le problème. Cela permet à tout utilisateur de réécrire le fichier, ce qui est naturellement un risque pour la sécurité.
Vérifiez ensuite si vos scripts fonctionnent correctement (sauf si la distribution des droits a produit le message d’erreur). Parfois, des erreurs se produisent car les fichiers scripts ont été déplacés, renommés ou supprimés. Vérifiez aussi le fichier .htaccess car une erreur de syntaxe, aussi petite soit-elle, peut générer une erreur interne au niveau du serveur. Une erreur également courante est la mise en forme incorrecte du fichier .htaccess. Ce dernier doit être créé au format ASCII ou ANSI, mais comme Unicode. Ecrivez par conséquent le fichier dans un éditeur de texte tel que Notepad, Notepadd++ ou Sublime Text, et pas dans un programme de traitement de texte tel que Microsoft Word. Afin de tester si le fichier est responsable de l’erreur, vous pouvez le renommer et le recharger temporairement. Le serveur n’accédera pas à .htaccess pendant le chargement du site. Si le message d’erreur ne se produit plus, vous pouvez réparer le fichier ou en créer un nouveau.
Enfin, un délai d’attente peut également conduire au message d’erreur. Dans ce cas, ce n’est pas une erreur du serveur Web, mais plutôt une connexion interrompue à une source externe. Les scripts PHP sur votre site sont-ils configurés pour vous permettre d‘accéder aux ressources d’autres serveurs ? La ressource peut ne pas être disponible, ou la communication du serveur est perturbée pour une autre raison. Une possibilité pour exclure cette source d’erreur est de rendre votre page indépendante des ressources externes. Si cela n’est pas possible, vous pouvez augmenter le délai de votre script. Il est en outre pertinent d’inclure une gestion efficace des erreurs, de sorte que les erreurs dans le script PHP puissent être détectées plus rapidement.
La mémoire peut-elle être surchargée ? La limite de mémoire est utilisée pour déterminer la quantité de mémoire qu’un processus peut prendre. Si plus de RAM est nécessaire, une erreur interne du serveur peut en résulter. Vous pouvez définir la limite comme une solution temporaire. Pour ce faire, ajouter une commande au php.ini selon ce modèle :