La digitalisation de l’économie a inquiété les entreprises avec des changements structurels profonds. Les biens et services commercialisés via des chemins digitaux, des processus de production automatisés et des domaines d’activité entiers sont déplacés dans le Cloud. Cette situation présente cependant des avantages conséquents.
La simplification de la structure des entreprises présente divers avantages pour les clients et consommateurs : les processus de paiement peuvent être effectués confortablement par onlinebanking, on peut commander des cadeaux de noël à la maison depuis une boutique en ligne et pour votre collection personnelle de vidéos, de musiques ou de photos, vous n’avez plus besoin d’armoire, d’étagère ou d’album depuis bien longtemps car tout cela est disponible à tous en ligne.
La connexion digitale croissante a aussi apporté la cyber criminalité : les entreprises tombent de nos jours rapidement dans le viseur des hackers à la recherche de données d’utilisateurs sensibles telles que des mots de passe, des informations personnelles, coordonnées bancaires et données de clients. Ces données peuvent être partagées voire vendues très rapidement si aucune protection n’est présente. Tandis que le réseau d’une entreprise, y compris tous les composants, peut être protégé par vous-même avec le savoir-faire nécessaire, la sécurité de contenus délocalisés comme un site Internet, des données bancaires de clients, de données d’un projet, etc., incombe au fournisseur de service d’hébergement Web. Vous pouvez seulement garantir la protection de toutes les données sensibles via votre propre domaine grâce à un hébergeur sûr.