L’offre en ligne de WordPress permet d’activer son nom de domaine propre si celui-ci a déjà été déposé auparavant. Pour cela, un service payant de wordpress.com est proposé. Découvrez comment manier le Domain Mapping sur le site de WordPress :
1. Allez dans l‘onglet « Domaine » → « ajouter domaine », puis dans « attribuer ». C’est dans ce champ que vous saisissez l’adresse Web enregistrée.
2. Informez désormais votre hébergeur ou votre registrar que vous désirez utiliser le mode multi-site avec des noms de domaine différents et en faire un mapping, dont le wordpress.com. Contactez votre registrar et intégrez le DNS de votre adresse Web avec les adresses suivantes :
- NS1.WORDPRESS.COM
- NS2.WORDPRESS.COM
- NS3.WORDPRESS.COM
En cas de doutes, le Service Client de votre prestataire de services peut vous venir en aide. De manière alternative, vous pouvez vous rendre sur votre compte en ligne sur le site de votre registrar et changer tous les DNS par les trois adresses Web ci-dessus.
3. Dans l’onglet « Domaine », établissez votre adresse Web en tant que nom de domaine principal. Ce processus peut prendre plusieurs heures avant que votre nouveau nom de domaine ne soit disponible.
Le moyen le plus rapide et le plus facile est de manière incontestée l’utilisation du service payant de WordPress, mais c’est néanmoins une solution coûteuse. L’administration d’un site WordPress est en règle générale moins chère que sur wordpress.com. Si l’administration complète d’un CMS vous effraie, n’hésitez pas à opter pour l’alternative que proposent certains hébergeurs, qui offrent un support pour WordPress. Ces prestataires prennent en charge la sécurité et l’actualisation de votre projet Web. Cette solution fait gagner du temps en matière de gestion du CMS tout en offrant les avantages d’un site WordPress hébergé par vous-même (par exemple plus de plugins et de thèmes).