eZ Platform et eZ Studio sont commercialisés sous le nom de eZ Entreprise dans plusieurs éditions. L’offre la moins chère proposée coûte 10 000 euros. Elle contient un serveur Web, une base de données de contenu et un support d’aide en ligne. Les éditions les plus chères comprennent en outre un service client par téléphone, pour toutes les questions techniques et concernant l’installation. Grace à ce paquet complet, les entreprises ont en main un système qui permet une gestion de contenu simple et professionnelle.
L’éditeur de texte de eZ Studio convient aux utilisateurs de CMS tant inexpérimentés que chevronnés. En effet, une comparaison avec le logiciel noyau du système voire même avec la plupart des CMS, ce dernier est clair, facile d’utilisation et pourtant très polyvalent. Par ailleurs, eZ Studio marque des points avec ses autres éléments dont l’utilisation est intuitive et dont les fonctionnalités sont pertinentes. Ce système de gestion de contenu porte par conséquent bien son nom.
En revanche, il faut noter que la palette de fonctionnalités de eZ Platform apparait pour l’instant comme étant limitée. En effet, certaines applications utiles du logiciel noyau ont été supprimées alors que ces dernières étaient jusqu’alors gratuites sur eZ Publish. Elles font désormais partie du programme payant eZ Studio. Pourtant, la progression de eZ Platform vers d’autres fonctionnalités est prévue à long terme. Ce projet dépendra des concurrents de eZ Platform et de eZ Studio soit TYPO3, Joomla! et Drupal. Toutefois, il faut noter que le CMS est déjà bien implanté chez de nombreuses PME, voire de grandes entreprises.