Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire de modifier votre TTL DNS. En revanche, si vous savez que vous allez bientôt procéder à un changement DNS important et que vous souhaitez que les modifications entrent en vigueur rapidement, il est possible de modifier votre TTL à l’avance.
Mettez à jour votre TTL au moins 24 heures à l’avance avec une valeur beaucoup plus courte. Vous pouvez par exemple le modifier à 3 600 (soit 1 heure).
Une fois la modification terminée, n’oubliez pas de rétablir vos paramètres TTL à leur valeur initiale. La mise en cache DNS est un moyen important de réduire la charge des serveurs, en ce sens il est préférable de maintenir ce trafic à un niveau bas.
Notez que même si vous modifiez le TTL de votre nom de domaine, cela ne signifie pas automatiquement que tous les réseaux sur Internet accepteront cette valeur. De nombreux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) ignorent les paramètres TTL et vérifient les enregistrements DNS externes à leur propre fréquence.