Avec DayZ Frostline, DayZ lance une extension que les joueurs attendaient depuis longtemps. En créant votre propre serveur DayZ Frostline, vous pourrez pleinement profiter de l’expérience avec vos amis.

DayZ Frostline : les nouveautés

Avec le DLC (Downloadable Content ou « contenu téléchargeable additionnel » en français) Frostline, DayZ apporte de nouveaux contenus et de nombreuses améliorations rendant la survie dans le célèbre jeu vidéo encore plus stimulante. Ainsi, un système dédié Frostbite est désormais disponible, grâce auquel les joueurs doivent surveiller activement leur température corporelle et la maintenir avec des vêtements chauds ou des feux de camp. C’est la seule façon d’éviter les gelures sur la nouvelle carte d’hiver. Celle-ci présente une série de défis liés aux conditions météorologiques, par exemple des tempêtes de neige ou une visibilité réduite. Dans la foulée, le DLC apporte également une multitude de nouveaux équipements et objets, comme des motoneiges ou des abris chauffés, qui peuvent être utilisés pour se protéger du froid.

Le serveur IONOS adapté

Pour choisir le serveur qui vous convient, vous devez prévoir le nombre de joueurs sur votre serveur DayZ Frostline ; le nombre n’est pas limité par le jeu lui-même, mais par les ressources disponibles. Chez IONOS, vous trouverez différents tarifs de serveur qui vous permettront de créer votre propre serveur DayZ Frostline :

  • Serveur virtuel (VPS) : un serveur privé virtuel est le choix idéal pour les petites communautés ou les serveurs privés comptant jusqu’à 30 joueurs. Grâce à la virtualisation, le serveur met à votre disposition les ressources nécessaires. Avec la facturation mensuelle, un VPS est particulièrement adapté si votre serveur DayZ Frostline est fréquemment utilisé ou s’il fonctionne en permanence.
  • Serveur dédié: un serveur dédié est idéal pour les grands serveurs communautaires de plus de 30 joueurs ou si vous souhaitez utiliser un grand nombre de mods, car ces derniers sont très gourmands en ressources. Avec un serveur dédié, vous bénéficiez d’une configuration matérielle fixe, disponible exclusivement pour votre serveur DayZ Frostline, contre un montant mensuel fixe.

Trois scénarios de DayZ Frostline et leurs serveurs correspondants

Les serveurs IONOS peuvent être réservés à différents tarifs. Ceux-ci se distinguent par leur prix et les performances que vous obtenez avec votre serveur. Les différences se font notamment en termes de puissance CPU, de RAM et d’espace de stockage. Afin de vous donner un aperçu des différents tarifs, nous avons listé dans le tableau suivant trois exemples de scénarios pour un serveur DayZ Frostline avec leurs tarifs correspondants.

Conditions minimales requises (système d’exploitation inclus) Serveur virtuel recommandé Serveur dédié recommandé
De 2 à 5 joueurs (sans mods) 2,4 GHz (min. 3 vCores), 8 Go de RAM, 40 Go d’espace disque Serveur virtuel Cloud XL (VPS XL) Serveur dédié AR6-32 SSD
De 6 à 20 joueurs (map/mods individuels) 2,8 GHz (min. 3 vCores), 12 Go de RAM, 60 Go d’espace disque Serveur virtuel Cloud XXL (VPS XXL) Serveur dédié AR6-32 SSD
Jusqu’à 100 joueurs (map/mods individuels) 3,4 GHz (min. 4 vCores), 16 Go de RAM, 100 Go d’espace disque Serveur virtuel Cloud XXL (VPS XXL) Serveur dédié AR6-32 SSD

Créer un serveur DayZ Frostline

Après avoir choisi le tarif de serveur qui vous convient, vous pouvez maintenant vous occuper de la configuration de votre serveur DayZ Frostline. La mise en place du serveur s’effectue en quelques étapes seulement.

Comme DayZ Frostline est un DLC pour DayZ, le processus de création de votre serveur n’est pas vraiment différent de celui utilisé pour créer un serveur DayZ traditionnel. Dans un premier temps, assurez-vous que vous êtes en possession du DLC Frostline et que vous l’avez installé. Vous pouvez le voir dans les paramètres de DayZ sur Steam :

Image: Capture d’écran des paramètres DayZ sur Steam
Dans les paramètres de DayZ sur Steam, vous pouvez vérifier si vous possédez et avez activé le DLC Frostline.

Vous pouvez suivre les quatre premières étapes de notre guide sur le thème « Créer un serveur DayZ » pour configurer votre serveur DayZ Frostline.

Note

Comme votre serveur est dédié au jeu DayZ Frostline, seules les personnes qui possèdent également le DLC Frostline pourront vous rejoindre.

Avant de démarrer le serveur comme indiqué à l’étape 5 des instructions de l’article en lien, vous devez activer le DLC Frostline dans le fichier serverDZ.cfg. Pour ce faire, ouvrez le fichier mentionné avec un éditeur de texte quelconque. Il se trouve dans le dossier dans lequel vous avez téléchargé les fichiers du serveur pour votre serveur DayZ Frostline. Faites défiler la liste jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée class Missions. Ajoutez ensuite ce qui suit pour activer le DLC Frostline (sakhal) :

Image: Capture d’écran du fichier de configuration du serveur DayZ
En indiquant « sakhal » comme carte, vous indiquez à votre serveur que le DLC Frostline doit être utilisé.

Vous pouvez désormais démarrer votre serveur en cliquant sur le fichier .Bat que vous avez créé.

Image: Capture d’écran du lancement du serveur DayZ Frostline
Votre serveur Frostline a été lancé avec succès !

Se connecter à votre serveur

Une fois que vous avez lancé votre serveur, vous et vos coéquipiers pouvez vous connecter au serveur. Pour cela, ouvrez le lanceur DayZ et sélectionnez l’option « Serveur » dans le menu latéral de droite. Saisissez l’adresse IP, disponible dans le IONOS Cloud Panel, dans la barre de recherche pour retrouver et rejoindre votre serveur DayZ Frostline.

Image: Capture d’écran du navigateur du DayZ Frostline Server
Utilisez l’adresse IP pour rechercher votre serveur et le rejoindre.

Si vous souhaitez faciliter encore davantage l’adhésion à votre serveur, vous pouvez l’associer à votre propre domaine. Vous bénéficiez ainsi d’une flexibilité maximale, car même si l’IP de votre serveur change, le domaine reste le même.

Domain checker

Votre aventure de survie dans un univers glacé peut maintenant commencer !

Image: Capture d’écran du jeu DayZ Frostline
Découvrez l’univers impitoyable de DayZ Frostline en pleine action.
Serveurs virtuels (VPS)
Faites le choix de la performance
  • Virtualisation complète avec accès root
  • Trafic illimité et jusqu'à 1 Gbit/s de bande passante
  • Stockage SSD NVMe rapide et édition Plesk Web Host
Cet article vous a-t-il été utile ?
Aller au menu principal