Avec Amazon Drive (anciennement Amazon Cloud Drive), vous avez le choix entre un modèle de base gratuit et divers offres de stockages payantes. Si vous optez pour la solution gratuite, vous obtenez alors un total de 5 Go d’espace de stockage que vous pouvez utiliser pour les photos, vidéos et tous les autres fichiers. Pour les clients Amazon Prime (à partir de 8 euros par mois), l’espace de stockage de photos est même illimité, en plus de tous les autres avantages Prime comme les meilleures conditions de livraison pour les commandes Amazon ou l’utilisation de l’offre de vidéo et de musique. Les offres payantes, pour une année, débutent à 20 euros pour 100 Go. L’offre la plus haute, donne accès à 30 To de stockage disponible et coûte environ 3 000 euros.
deux services de Cloud. En tant que client Amazon Premium, vous pouvez avoir un accès à un espace de stockage en ligne en complément d’autres services et avantages (notamment la gratuité des livraisons sur Amazon, l’accès au streaming des séries Amazon Original etc.). Le service vous permet de stocker un nombre de photo illimité et offre en plus 5 Go d’espace de stockage en ligne pour tous les autres types de fichiers. Après la période d’essai gratuite de 30 jours, Amazon Premium coûte 49 Euros par année. Cette offre est intéressante si vous voulez combiner et si vous utilisez plusieurs services Amazon.
Cependant, En plus du programme Premium, Amazon propose pour 70 euros par année un espace de stockage illimité. Si vous souhaitez stocker de nombreux fichiers vidéo, audio ou autres fichiers volumineux dans le Cloud, il sera difficile de trouver une offre illimitée moins onéreuse. Les trois premiers mois sont une période d’essai gratuite. A noter tout de même que le service Amazon Drive est réservé pour les utilisateurs privés. De plus les deux offrestoutes les offres d’Amazon ne comportent pas, comme pour la plupart des autres fournisseurs, des fonctions de travail en équipe pour travailler sur un même document ou la synchronisation des fichiers par exemple..