Mixpanel est bien plus qu’un outil d’analyse de trafic. En plus de la possibilité d’effectuer des analyses en temps réel complètes, l’outil permet d’effectuer des recherches sur l’expérience de l’utilisateur de manière extrêmement détaillée. En exploitant ces données, vous pouvez ainsi répondre au mieux aux besoins de vos utilisateurs et optimiser votre site de A à Z.
Les webmasters peuvent utiliser le programme pour leurs sites Web, mais aussi pour leurs pages mobiles et applications. Une fonction très pratique de segmentation des données permet d’éviter les exploitations compliquées ; des données peuvent alors être automatiquement générées à partir de questions précises.
Le serveur est localisé aux États-Unis. Cependant, Mixpanel a adhéré à l’EU-US Privacy Shield, accord qui régule l’utilisation des données personnelles venant d’un pays membre de l’UE vers les États-Unis.
Mixpanel est une alternative puissante pour les sites Web de grande ampleur et à forte audience. Airbnb, Spotify et Uber comptent parmi ses gros clients. Malgré la multiplicité de ses fonctions, l’interface est très bien construite. Pour les sites Web de plus petites envergures, une version gratuite est disponible. Le modèle Freemium gratuit est adéquat pour les sites cumulant jusqu’à cinq millions de « data points » par mois (1 data point = 1 vue, 1 téléchargement ou 1 évènement etc.). Toutefois, les fonctions sont considérablement limitées pour cette version gratuite (parmi lesquelles, le nombre d’utilisateurs et de projets possibles). Pour les sites à fort trafic, les modèles payants commencent à partir d’environ 100 dollars par mois.
Avantages | Inconvénients |
Large panel de fonctionnalités | Serveur situé aux États-Unis |
Possibilité de générer des requêtes automatiques | Fonctions limitées pour la version gratuite |
Interface de qualité | |
Gratuit pour les sites à faibles trafics | |