C’est Microsoft qui est à l’origine de l’alternative la plus connue au géant du marché. Le moteur de recherche Bing se classe en deuxième position derrière Google, mais toujours loin derrière. En effet, la part de marché de Bing en France est d’environ 3,8%. Aux États-Unis, environ 5,7 % des internautes utilisent le moteur de recherche de Microsoft.
Du point de vue de la présentation, Bing présente de nombreux points communs avec Google. Microsoft propose, tout comme Google, d’effectuer des recherches ciblées dans les catégories « actualités » et « images ». De plus, le moteur de recherche alternatif offre également un service de cartographie en ligne, tout comme Google Maps. Au lieu du Knowledge Graph, Microsoft propose le Bing Knowledge Graph, qui exploite les données de Wikipédia.
La version beta, lancée en 2009 et successeur de Microsoft Live Search, se démarque par une série de nombreuses coopérations avec des réseaux sociaux variés comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn. Grâce à l’intégration de ces services perfectionnant les résultats de recherches sur le Web avec Bing, ce moteur de recherche propose des résultats plus ciblés pour les images et des innovations plus avancées que Google. Néanmoins, Bing n’est pas un moteur de recherche anonyme et ne répond donc pas aux attentes de ceux qui ne veulent pas que leurs données soient analysées pour proposer des publicités ciblées.