Bing essaie depuis longtemps de prendre la première place du marché des moteurs de recherche à Google. Cependant, le moteur de recherche est encore loin de devenir dangereux pour Google. Mais pour les spécialistes du marketing et les entrepreneurs, Bing a cependant quelques avantages :
Portée
Le plus grand avantage de Google est clairement son immense portée : le moteur de recherche possède une part de marché de plus de 90%. Bien que l'offre de Microsoft se classe deuxième, elle est bien sûr loin derrière. Grâce au réseau Yahoo! Bing Network, votre publicité apparaîtra également sur le troisième plus grand moteur de recherche, et non uniquement sur Bing, ce qui rend ce dernier aussi intéressant pour les administrateurs de sites Internet. Bing a gagné un certain élan ces dernières années, notamment parce que le moteur de recherche est l'un des paramètres par défaut de chaque produit Microsoft.
Investissement
Bing rend particulièrement facile pour les utilisateurs de mettre en œuvre des campagnes à partir de Google AdWords. Comme vous n’êtes probablement pas obligé de renoncer aux annonces Google, la combinaison des deux moteurs de recherche n’entraîne que peu d'efforts supplémentaires pour vous (vous devez ajuster quelques paramètres manuellement). Tous ceux qui ont travaillé avec Google AdWords jusqu' à présent trouveront rapidement leur chemin autour de Bing : les méthodes de travail et la structure sont similaires pour les deux prestataires.
Coûts
Avec les deux possibilités publicitaires, vous déterminez vos propres budgets et offres. Une comparaison directe des coûts n’est donc pas possible. En ce qui concerne le système d’enchères, la faible part de marché de Bing pourrait être considérée comme un avantage : alors que Google offre le même mot-clé à un nombre incalculable d’entreprises, la concurrence sur Bing est quant à elle bien plus faible. Par conséquent, les enchères réussies sur les mots-clés sur Bing devraient être bien inférieures à celles sur Google.
Fonctions
Le mode de fonctionnement des deux fournisseurs est presque identique. Entre-temps cependant, la diffusion de publicités a changé : Google a cessé de placer des annonces classiques dans la barre latérale depuis un certain temps maintenant. Chez Bing, c'est encore possible et le petit concurrent offre donc des positions supplémentaires pour votre marketing.