Vous pouvez certes y développer votre propre collection de photos et laisser libre cours à votre créativité, mais, plus intéressant encore, en tant que propriétaire du site, vous êtes totalement libre de choisir les photos qui y figurent et de fixer vous-même vos tarifs. Vous pouvez ainsi réaliser un chiffre d’affaires bien supérieur à celui que vous pourriez atteindre si vous deviez reverser une partie de vos bénéfices à une agence de photographie, par exemple.
En outre, sur votre site Web, la vente directe de photos n’a pas nécessairement à être votre unique source de revenus. Votre collection de photos peut parler d’elle-même et promouvoir vos talents de photographe de commande. Voyez votre site Web comme une plateforme vous permettant de partager vos conditions et options de contact avec vos clients potentiels.
L’affiliation sur Internet peut représenter une source de revenus constante. Cette méthode consiste à ajouter à votre site Web des liens redirigeant les internautes vers la boutique en ligne d’un commerçant avec lequel vous êtes en partenariat. Si les internautes en question finissent par effectuer un achat sur le site de ce dernier, celui-ci vous rémunère au moyen d’une commission. Pour votre site, nous vous conseillons bien entendu de choisir des liens en rapport avec le monde de la photographie. Il est préférable de privilégier des partenaires proposant par exemple des appareils photo, des objectifs et autres accessoires.