En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment l'utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences, vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d'intérêts et la possibilité de partager des contenus sur les réseaux sociaux. En savoir plus/paramétrer les cookies.
OK

Les serveurs Web Apache, Tomcat, Pas­sen­ger et Nginx installés sur simple pression d'un bouton

Parfaitement adaptés aux développeurs et aux agences : utilisez les serveurs Web avec différents systèmes de bases de données et langages de script - une solution pratique pour tester des applications pendant la phase de développement

Le Problème : la configuration de différents stacks à des fins de test est compliquée et coûteuse

Les développeurs et les agences se voient confrontés au défi de développer des logiciels pour différents stacks. L'installation et la configuration des différents stacks est un processus qui prend du temps. D'autre part, il n'est pas non plus rentable de stocker en permanence un grand nombre de combinaisons de stacks. Ce qu'il faut, c'est une plateforme qui permette la configuration d'une grande variété d'environnements de test de manière flexible et rentable.

La solution : l'installation de serveurs Web dans différentes stacks sur simple pression de bouton - un processus peu coûteux grâce au modèle pay-as-you-go

Le Managed Cloud IONOS vous permet d'installer une grande variété de combinaisons de serveurs Web, de bases de données et de langages de script en quelques clics seulement. Cela vous donne la possibilité de vous consacrer à d'autres activités ou de savourer un café au lieu de vous occuper vous-même de l'installation. Vos paiements sont limités à l'espace de stockage, à la RAM (mémoire vive) et au CPU (processeur) que vous utilisez réellement.

Intermezzo : qu'est-ce qu'un serveur Web ? Hébergement sur serveur Web avec IONOS

Le terme « serveur web » désigne souvent le serveur physique lui-même sur lequel est hébergé un site Web, par exemple. En fait, un serveur Web est un programme qui - en gros - coordonne les requêtes à partir d'Internet ainsi que le transfert de données, par exemple vers un navigateur.

Étant donné que les besoins varient selon les applications, il existe également différents programmes de serveur Web qui répondent mieux aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Nous vous proposons un grand choix de serveurs Web pour vos hébergements chez IONOS.

Quels sont les serveurs Web, bases de données et langages de script que vous pouvez utiliser ?

  • serveurs Web: Apache, Tomcat, Passenger, Nginx

  • base de données: MySQL, MariaDB, MongoDB, PostgreSQL

  • langages de script: PHP, Java, Node.js, Python, Perl

Choisissez un stack déjà optimisé pour l'application ou bien créez-en un autre.

Transparence des coûts et sécurité de planification 

Grâce à la facturation interactive, vous pouvez toujours surveiller vos coûts : vous recevrez déjà dans le mois en cours une prévision des montants qui seront probablement dus. Il est également possible d'analyser chaque facture en détail.

Ceci vous permet de visualiser une facturation exacte à la minute pour chaque ressource. L'analyse graphique vous aide à identifier facilement les postes de dépenses les plus importants.

Conclusion : configurer des serveurs Web et des stacks de manière confortable et peu coûteuse avec IONOS

Profitez de la possibilité de configurer votre base de travail de manière simple et rapide.

Le fait de pouvoir installer des serveurs Web, des bases de données et des langages de script sous la forme d'un stack sur simple pression de bouton vous fait gagner un temps précieux qui vous sera utile pour d'autres tâches.

Économisez de l'argent avec le modèle de paiement pay-as-you-go qui vous permet de payer uniquement la RAM, le CPU et l'espace de stockage que vous utilisez réellement.

La facturation interactive vous aide à contrôler vos coûts.

En cas de questions, l'équipe d'experts se fera un plaisir de vous aider à tout moment par téléphone, e-mail et chat.