Qu’est-ce qui convient le mieux à votre nouveau contenu ? Un sous-dossier, un sous-domaine ou tout simplement un nouveau site Internet ? Il faut pour cela prendre en compte le concept de votre site Internet qui doit avant tout rester cohérent dans sa thématique.
Si le nouveau contenu s’accorde à la thématique du site existant, il est possible de le relier grâce à un répertoire (sous-dossier) ou un sous-domaine. Ici, la création d’un sous-dossier paraît plus facile qu’un sous-domaine. En ce qui concerne la structure du site Web, il convient d’avoir recours à des sous-dossiers tant que les contenus gardent leur cohérence par rapport à la thématique principale du site Internet. En revanche, si la relation entre les deux sujets est trop tenue, alors il est judicieux de recourir à un sous-domaine.
Par ailleurs, la force de référencement d’un site peut aussi déterminer votre choix entre un sous-domaine et un répertoire. Si un sous-domaine est mal positionné dans les SERPs, cela n’impacte ni le domaine racine, ni les sous-domaines reliés. Pour cette raison, cette solution s’applique particulièrement aux pages Web accessoires dont le développement de contenu n’est pas tributaire des Webmasters, les forums par exemple.