Des erreurs lors du tracking peuvent avec Piwik survenir. De plus, c’est plus courant qu’avec l’utilisation de l’outil d’analyse de Google. Cela vient principalement du fait que vous devez réaliser la maintenance du programme vous-même (contrairement à Google Analytics). Ici, c’est souvent un manque au niveau de la mise à jour de Piwik, qui est responsable des problèmes de tracking. Les développeurs de Piwik publient régulièrement de nouvelles versions de l’application open source.
Toutefois si des dysfonctionnements persistent après une mise à jour du logiciel, vous pouvez consulter le forum officiel de Piwik pour trouver de l’aide, a noter que le forum est en anglais. Il existe cependant une partie en français. Les problèmes fréquents avec le programme sont aussi discutés sur le site Web de Piwik dans la section « Troubleshooting ». Vous y trouverez des informations sur plus de 50 questions différentes, mais l’ensemble reste aussi ici en anglais.
Si vous ne souhaitez pas vous occuper de la maintenance et de la mise à jour de l’outil, ou bien si vous n’avez simplement pas les connaissances nécessaires, il est alors recommandé d’utiliser la version premium de Piwik. Cette version offre en effet diverses offres d’assistance des développeurs de Piwik (par exemple sur l’installation et la configuration du programme, des conseils sur le fonctionnement de Piwik etc.).