Peu importe qu’il s’agisse d’une entreprise de commerce stationnaire, de commerce de gros, de production, de marché hebdomadaire ou une entreprise numérique, une bonne gestion de la clientèle est essentielle. Seule une entreprise qui comprend ses clients et leurs besoins parvient à les satisfaire, et donc à les fidéliser. Il existe de nombreux outils utiles (et d’autres moins utiles) qui vous permettent de surveiller et d’améliorer la gestion de la relation client (CRM) le plus simplement et le plus efficacement possible. Dans l’idéal, l’analyse, le marketing, les ventes, les contacts et le service doivent travailler étroitement. C’est pourquoi WordPress donne une place importante à la gestion de la relation client.
De nombreux plugins WordPress sont créés pour améliorer l’interaction entre les entreprises et les clients actuels et potentiels. La sélection des plugins WordPress de CRM n’est pas seulement vaste, elle est aussi très diversifiée. Certaines entreprises ont besoin d’un service différent pour gérer chaque opération, quand d’autres se contentent d’un simple et unique plugin WordPress qui les aide à planifier leurs rendez-vous et à contacter leurs clients. Nous vous présentons cinq des meilleurs outils de CRM WordPress et vous donnons un aperçu de leurs principales caractéristiques.