Les nombreux avantages de l’approche Mobile First sont sans équivoque. Pourtant, peu d’entreprises peuvent se permettre de refondre leurs sites Internet. En effet, au-delà de l’envergure que représente la conception d’une page Web, la stratégie Mobile First requiert de forts moyens techniques. Afin d’éviter ce lourd investissement, beaucoup se décident à réaliser deux sites séparés. A long terme, toutes les entreprises devront bien entendu repenser leurs stratégies car le mobile fait maintenant partie des modes de communication les plus importants. Sa maîtrise est essentielle pour attirer des clients.
L’Internet mobile deviendra sans doute un des points de convergence des internautes à la recherche d’informations. Mais ce qu’il faut avant tout retenir, c’est que celui-ci sera prochainement à la base de tout modèle économique. Toutefois, il faut noter que la stratégie Mobile First n’est pas toujours la meilleure pour le développement d’un site Internet. Les sites coûteux et dynamiques comme les grandes boutiques en ligne nous ont confirmé que la tendance est actuellement au développement d’applications. Cependant, le responsive design demeure une notion à garder en mémoire car les mobinautes continuent à surfer sur les sites Internet avant d’installer leurs applications.