Les 11 tendances Web design pour 2021

Le développement d’Internet en tant qu’appareil d’information démesuré se reflète dans les innovations en matière de conception qui ont changé l’apparence du World Wide Web au fil des ans. Par-dessus-tout, la révolution mobile a forcé les concepteurs de sites Web à repenser radicalement leur conception. Aujourd’hui, ils sont censés présenter un site qui s’adapte sur les écrans les plus petits sans oublier d’informations précieuses. Mais aussi à un niveau plus spécifique de Web design, des tendances nouvelles peuvent être observées encore et encore, qui déterminent déjà aujourd’hui l’Internet de demain. Nous vous présentons 11 tendances de Web design en 2021 afin que vous soyez bien préparé.

Que signifie le Web design en 2021 ?

Tout d’abord, on peut observer des évolutions basées sur l’adaptation mobile de ces dernières années. Les sites Web doivent devenir encore plus efficaces et conviviaux afin de rester en phase avec la concurrence sur le marché en ligne, que ce soit sur PC, sur tablette ou sur smartphone. Les designs encombrants et légèrement surchargés des années 2000 ont une longue histoire ; l’œil humain en a assez. La nouvelle maxime est la concentration sur l’essentiel.

La convivialité, c’est-à-dire l’utilisabilité, est également une priorité en 2021. La clé de cette tendance est celle qui est si importante pour le marché mobile : le Web design responsif qui privilégie la flexibilité technique en prenant en compte le terminal utilisateur. La conception moderne d’un site Web signifie donc que ce dernier « réagit » efficacement à l’appareil de l’utilisateur et se présente en conséquence. La conception des sites Web responsif est consciemment conçue en tenant compte de la prévoyance afin que les sites Web puissent réagir en toute confiance à de nouveaux systèmes ou à des systèmes qui ne leur étaient pas familiers auparavant. En outre, les concepteurs de sites Web ne se développent plus uniquement pour les navigateurs, de nombreux fournisseurs de sites Web parmi les plus connus permettent une utilisation mobile plus facile via leurs propres applications.

Certains mots à la mode dans le Web design subsisteront en 2021. D’une part, il existe l’Internet des objets qui reconnaît une numérisation croissante de la vie quotidienne et veut offrir aux utilisateurs encore plus de possibilités d’interaction. D’autre part, les progrès significatifs de la recherche sur l’IA signifient que les services Web automatisés s’améliorent de plus en plus ; les concepteurs Web sont susceptibles d’essayer d’exploiter pleinement ce domaine également.

Parmi les nouvelles tendances les plus importantes figure l’intégration plus ciblée d’effets 3D interactifs et d’éléments de RV/AR. Ces deux techniques rendent les projets Web plus interactifs tout en établissant des zones d’attraction visuelle importantes. Cependant, cette règle d’or est toujours valable : moins, c’est plus ! Un autre point important qui aura également une influence décisive sur les tendances Web design en 2021 est la montée de la conscience sociale et écologique. L’énorme intérêt que suscitent dans la société et les médias des sujets comme le changement climatique ou le Covid-19 montre à quel point il est important que les entreprises se mobilisent en conséquence. Avec tous les progrès techniques, ces sujets finissent aussi par façonner le Web design.

Tendances et contre-tendances dans le Web design

Les tendances en Web design n’existent presque jamais dans le vide. Elles ont des tendances adjacentes ainsi que des concurrents qui mènent un élément de design particulier dans une direction différente ou même opposée. Parfois, les contre-tendances se développent à partir d’une réaction à certaines tendances, lorsqu’elles deviennent de plus en plus apparentes. Les concepteurs Web s’appuient souvent sur une contre-tendance pour se démarquer aujourd’hui dans le paysage Internet de demain. Voici quelques exemples de tendances Web design et contre-tendances correspondantes que nous rencontrerons également en 2021.

MyWebsite. Lancez la tendance

Créez un site Web incroyable avec sections prédéfinies, typo moderne et une belle palette de couleurs conçue par des designers expérimentés.

Sans code
Sections smart
Typo moderne
Tendances Contre-tendances
Banque d’images : les images professionnelles d’agences de stock photo qui se laissent intégrer dans de nombreux sites Web constituent une option sécurisée pour enrichir le design de votre site Web. Images individuelles ou authentiques : elles jouent la carte de la proximité et montrent comment sont réellement les personnes et les entreprises, afin de parler le plus directement possible aux visiteurs.
Formes symétriques : les formes de boîtes, les « grilles plates », par exemple, des pages Web conçues strictement horizontalement et verticalement facilitent la navigation et sont efficaces à utiliser. Ces pages suivent la nature « rectangulaire » éprouvée et familière du HTML et du CSS. Formes asymétriques : designs expérimentaux, surfaces Web au design innovant qui rompent avec les conventions communes et veulent se démarquer par l’individualisme et le jeu.
Conception d’une page, de sorte que toutes les informations importantes sont présentées et regroupées sur une seule page épargnant ainsi autant de clics que possibles à l’utilisateur. Il vaut mieux laisser l’utilisateur (de plus en plus mobile) faire défiler les informations plutôt que cliquer. Certaines mises en page standard sont de plus en plus acceptées, en particulier pour les entreprises qui opèrent sous forme numérique. Nostalgie des tendances Web design qui veulent revenir aux principes des surfaces Internet des années 2000 (« Web brutalism », minimalisme, texte) ou aux barres de menu et boutons techniquement innovants qui sont encore nécessaires pour naviguer sur le site, mais qui ne sont pas encombrants pour une utilisation mobile (menus hamburgers, micro-interactions)
Design coloré : des couleurs complémentaires fortes et des dégradés de couleurs qui donnent à un site Web un certain cachet. En outre, il existe un symbolisme de couleur ou une association de couleurs délibérément utilisée (bleu pour les produits numériques, vert pour les entreprises caritatives, rose pour les cosmétiques, etc.) Minimalisme des couleurs et beaucoup d’espace blanc afin de laisser le plus de place possible aux informations communiquées. Les sites Web strictement bicolores (« Duotone ») se focalisent sur le confort de l’utilisateur et renoncent à l’utilisation de couleurs complexes. En revanche, les marques et les symboles sont souvent utilisés afin d’attirer l’attention.

11 tendances Web design sur le devant de la scène en 2021

Dans l’ensemble, le Web design continue de se développer dans la même direction que celle établie depuis quelques années : l'accent est mis sur les appareils mobiles, le contenu consommable, les interfaces orientées sur les objectifs et les interfaces utilisateurs réactives ou interactives. Simultanément, les développements dans le domaine de l’intelligence artificielle ont toujours plus d’impact sur les Web designers, à mesure que les nouvelles technologies deviennent plus accessibles. Ce qui est sûr est que l’année 2021 poursuivra les diverses tendances du Web design des années précédentes et ne modifiera pas fondamentalement le paysage Internet. Toutefois, certaines tendances convergent vers une nouvelle amélioration de l’expérience utilisateur sur les plateformes qui veulent contribuer aujourd’hui à façonner l’Internet de demain.

1ère tendance : le contenu interactif en 3D

Les images ou graphiques tridimensionnelles n’ont jusqu’ici pas encore joué un rôle majeur dans le Web design. Ceux qui voulaient agrémenter leursprojets Web d’effets 3D utilisaient principalement des vidéos. Une nouvelle tendance de Web design passionnante se prépare à remplacer cette intégration statique de contenu tridimensionnel : les utilisateurs trouvent de plus en plus de sites Web avec des éléments en 3D qui peuvent être bougés d’un clic ou avec le doigt. Les objets interactifs de ce type offrent un potentiel énorme, notamment pour le e-commerce. De cette façon, les clients peuvent facilement voir un produit de tous les côtés et sous tous les angles afin d’avoir la meilleure image possible. Cette expérience en ligne est très similaire à l’expérience d’achat physique où le produit désiré peut être inspecter sous toutes les coutures.

2ème tendance le néomorphisme

La tridimensionnalité joue également un rôle important dans la prochaine tendance du Web design pour 2021 : le néomorphisme (également surnommé le « nouveau skeuomorphisme ») apporte plus de réalisme dans le design devenu parfois très abstrait des sites Web. L’approche moderne devrait notamment donner plus de vie aux mises en page très plates basées sur des cartes. Pour cela, les différentes composantes de l’interface utilisateur des pages sont affichées dans un style 3D en travaillant spécifiquement avec des ombres plus claires et plus sombres dans le design via le CSS. Ainsi, les différents éléments semblent émerger de l’écran jusqu’à ce qu’ils soient sélectionnés par l’utilisateur et donc pressés, du moins visuellement, ce qui laisse une impression réaliste.

Les programmes graphiques classiques tels qu’Adobe Illustrator sont les plus appropriés pour sa mise en œuvre. Vous pouvez également trouver de nombreuses solutions sur le Web comme Neumorphism.io pour vous aider à réaliser la tendance Web design 2021 qu’est le néomorphisme.

Note

Comme le jeu d’ombre est à la base du néomorphisme, cette tendance Web design est peu compatible avec les applications Web ou les applications en mode sombre. Il s’agit ici de déterminer quelle stratégie convient le mieux à votre projet.

3ème tendance : des graphismes de haute qualité avec SVG

Le format d’image SVG n’est pas vraiment nouveau, mais il présente des avantages qui prennent de plus en plus d’importance : il garantit une taille de fichier réduite, et il est très modulable, ce qui permet de le formater avec du CSS et de compter parmi les tendances Web design 2021. Comme il s’agit essentiellement d’un format de fichier XML, le code source et les graphiques eux-mêmes peuvent être modifiés directement dans le langage de feuille de style. Cette combinaison permet aux concepteurs de sites Web d’incorporer des graphiques qui peuvent s’adapter à l’affichage de l’écran, ou même être modifiés directement par les utilisateurs. Vous pouvez également trouver sur Internet des éléments graphiques vectoriels prêts à l’emploi (gratuits et payants) ou encore les créer vous-même si nécessaire.

4ème tendance : les micro-interactions

Les micro-interactions sont une tendance de l’UX Designdans laquelle les interactions utilisateurs sélectionnées sont accompagnées de petits effets d’animation. Cela peut, par exemple, se traduire par un bouton « like » qui récompense l’utilisateur par un effet de mouvement ou la vibration du smartphone. Pour les experts en UX comme Dan Saffer, ce sont ces mêmes détails qui constituent l’expérience utilisateur.

Conseil

Exemple pour des animations réussies avec lesquelles vous pouvez réaliser de micro-interaction : trouver des opérateurs de site Web sur Awwwards.com ou Dribbble.

5ème tendance : le design à caractère social et écologique

Les questions sociales et écologiques ont gagné en importance ces dernières années. Les entreprises en profitent de plus en plus pour nouer un dialogue plus intense et approfondi avec leurs clients et utilisateurs. Les confinements successifs dus au Covid-19 ont démontré la nécessité et l’importance d’une présence active sur Internet, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur les pages d’accueil des sites Web.

Les initiatives en matière de développement durable ou l’engagement social sont désormais considérés comme plus qu’un simple détail et ont une influence bien plus grande sur le design d’un site Web qu’il y a quelques années. Des photos, des vidéos, des visualisations ou des simulations placées bien en vue sont tout aussi à la mode qu’un design spécifique en lien direct avec les efforts de l’entreprise ou de l’opérateur du site Web.

6ème tendance : le défilement infini et l’effet de parallaxe

La tendance des appareils mobiles a déjà un impact retentissant sur le contenu Web. Une des évolutions les plus importantes dans ce contexte : le passage du clic au défilement. En principe, le site à défilement est une ancienne tradition. Toutefois, les concepts de design tels que le défilement infini ou l’effet de parallaxe continuent à jouir d’une grande popularité et restent donc en vogue en 2021.

Le défilement infini

Le défilement infini permet aux visiteurs du site Web d’accéder à un nouveau contenu en faisant défiler au lieu de cliquer. Une fois la fin d’une section d’information atteinte, la suivante suit immédiatement. Les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Reddit et Quora utilisent cette méthode depuis longtemps pour présenter du contenu aux utilisateurs dans un flux d’information continu. Les utilisateurs sont confrontés au « défilement infini » dans les blogs aussi et celui-ci continuera à jouer un rôle à l’avenir.

Le défilement à l’infini est idéal pour les sites Web contenant un large éventail d’informations. Alors qu’un blog de 100 à 200 entrées peut toujours être facilement paginé, l’avantage du fractionnement de page pour les grands projets Web diminue avec l’augmentation du volume d’informations. Il est peu probable qu’un utilisateur appelle spécifiquement la page 812 sur un total de 5782 sous-pages. Le défilement à l’infini, par contre, est habituellement utilisé avec des algorithmes sophistiqués qui pré-filtrent l’information offerte et présentent d’abord les entrées les plus pertinentes aux utilisateurs.

Toutefois, les opérateurs de sites Web qui veulent sauter sur la tendance de défilement infini en 2021 devraient prêter attention à une mise en œuvre conviviale pour les moteurs de recherche. Alors que Google avait au départ du mal à parcourir les sites Web de défilement, le défilement infini peut maintenant être implémenté en toute sécurité grâce aux spécifications de conception détaillée du leader sur le marché des moteurs de recherche. Dans tous les cas, notez les aspects suivants :

  • URL individuelles pour chaque page secondaire
  • Pas de chevauchement de contenu
  • Les visiteurs doivent pouvoir trouver facilement les articles qu’ils recherchent
  • Temps de chargement raisonnable
Conseil

Le site Web de démonstration du webmaster et analyste de tendances John Mueller est un exemple d’implémentation du défilement infini dans les moteurs de recherche Google.

L’effet de parallaxe

Le défilement parallaxe n’appartient pas non plus aux nouvelles tendances Web design 2021 mais continue de prendre de l’importance. L’effet du mouvement parallaxe est déjà utilisé depuis quelques années comme une composante de base des sites Web modernes. Par ce biais, les niveaux individuels du site Web se déplacent à des vitesses différentes, créant un effet de perception de la profondeur. Normalement, le site Web devrait également afficher des éléments qui invitent le visiteur à agir en plus de l’effet de mouvement. Le défilement parallaxe peut donc être parfaitement combiné avec le storytelling interactif. La page « Every Last Drop » illustre cela très clairement.

7ème tendance : l’expérience utilisateur personnalisée

La présentation du contenu Web en fonction du groupe cible est l’un des principes de base de la conception Web moderne. Dans le domaine du commerce électronique en particulier, la sélection du contenu et sa présentation doivent être adaptées aux besoins des clients potentiels. Alors qu’auparavant, l’accent était mis sur des groupes de personnes abstraits, en 2021, l’expérience utilisateur de l’individu sera au cœur de l’objectif.

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Une des tendances du Web design en 2021 sera le site Web personnalisé, où les visiteurs pourront consulter le contenu en fonction de ce qui correspond à leurs habitudes d’utilisation. La base de données pour une interface utilisateur personnalisée est fournie par des outils d’analyse Web tels que Google Analytics ou Matomo, qui proposent aux créateurs de contenu un aperçu complet de la façon dont les internautes interagissent avec leur contenu Web.

Conseil

Utilisez-vous WordPress pour votre projet Web ? Avec l’hébergement WordPress de IONOS, vous profitez d’un pack parfaitement administré du système de gestion de contenu qui comprend l’hébergement, la certification SSL/TLS et votre propre nom de domaine !

8ème tendance : la réalité virtuelle et augmentée via WebXR

La plupart des utilisateurs sont habitués aux réalités virtuelles (Virtual Reality ou VR) du secteur du divertissement. L’industrie des jeux vidéo en particulier investit massivement dans le développement de lunettes de réalité virtuelle adaptées à leurs jeux. Dans le secteur des smartphones, de plus en plus d’applications sont arrivées sur le marché qui utilisent la réalité augmentée (RA) à des fins ludiques, mais également pratiques. Par exemple, l’environnement réel se transforme avec l’aide de votre smartphone pour vous aider à planifier la décoration intérieure d’un appartement ou pour essayer des vêtements virtuellement. Le Web prend aujourd’hui également cette direction. Avec WebXR, le W3C a créé une interface qui remplace la technologie incomplète existante, et permet aux navigateurs d’afficher le contenu de la VR et de la RA.

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Si vous avez des lunettes de réalité virtuelle, il est possible de visiter en trois dimensions un site Web programmé en conséquence. Comme dans une pièce, l’interaction permet de faire des aller-retours entre les éléments du menu et du contenu. À l’avenir, ceci pourrait être particulièrement intéressant pour le secteur du commerce en ligne. Les boutiques en ligne peuvent ainsi se rapprocher davantage de l’expérience en magasin. Si vous possédez déjà ce type de lunettes, vous pouvez déjà essayer WebXR sur une page test de Mozilla.

9ème tendance : les chatbots

Les programmes pour les tâches de communication ne sont pas nouveaux. Les chatbots sont issus du domaine de recherche de l’Intelligence Artificielle (IA) et sont déjà utilisés aujourd’hui sur les sites Internet des entreprises ou dans les boutiques en ligne. En règle générale, il s’agit de petites boîtes de dialogue qui reçoivent les questions des utilisateurs et affichent les réponses générées automatiquement. Celles-ci peuvent être personnalisées grâce à des algorithmes d’apprentissage machine. L’utilisateur a l’impression que c’est un employé humain qui répond aux questions. Les chatbots sont utilisés comme assistants d’achat virtuels ou comme alternative à la FAQ classique.

Les chatbots sont rarement intrusifs mais sont généralement commutés via de petits éléments interactifs. L’utilisateur a ainsi l’impression d’être contacté en temps réel par un employé du service Web. Dans la plupart des cas, l’utilisateur a la possibilité de répondre à la demande sans quitter le site. La méfiance des interlocuteurs contrôlés par l’IA s’est peut-être quelque peu atténuée depuis les succès de Siri, Alexa, Cortana, etc. Dans la plupart des cas, cependant, les chatbots ne sont (pour l’instant) pas plus que des barres de recherche qui réagissent plus dynamiquement aux requêtes de recherche. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure les chatbots se développeront en 2021.

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

10ème tendance : le mode sombre

Le mode sombre est une tendance qui ne manifeste pas seulement sur le Web mais dans tous les domaines du secteur logiciel. De plus en plus d’utilisateurs accordent de l’importance aux alternatives aux modes d’affichage éblouissants. Par exemple, les systèmes d’exploitation comme Windows proposent un mode sombre, et il est même possible d’en activer un dans les navigateurs comme Google Chrome.Les interfaces très lumineuses sont en effet gênantes si la lumière est mauvaise dans l’environnement. Si de nombreux programmes et applications peuvent déjà être adaptés facilement, la plupart des sites Web sont encore très lumineux et vous sautent aux yeux avec une clarté désagréable. Ceci peut toutefois être évité.

Grâce au CSS et à JavaScript, vous offrez aux utilisateurs la possibilité de choisir : en fonction de ses préférences, chaque utilisateur peut décider si les pages Web s’affichent en clair ou en sombre. Pour ce faire, il y a un bouton clairement visible sur la page d’accueil. Mais il existe aussi un autre moyen encore plus sophistiqué : avec l’énoncé « prefers-colors-schemes », le site Web réagit aux paramètres du navigateur. Si l’utilisateur a activé le mode sombre dans Safari, Chrome ou Edge, le site s’affiche également en mode sombre. Naturellement, ce dispositif nécessite de stocker une deuxième palette de couleurs dans le mode source. Cet effort supplémentaire est toutefois très payant compte-tenu de la satisfaction des utilisateurs.

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

11ème tendance : la rapidité et les performances prennent encore plus d’importance

Ce n’est pas tant une tendance qu’un principe de base pour les sites web bien conçus : la rapidité est de plus en plus importante. C’est en partie grâce à la révolution mobile ; les propriétaires de sites Web veulent des sites facilement accessibles en déplacement. Plus les sites se chargent rapidement, plus l’expérience utilisateur est bonne : c’était déjà le cas il y a dix ans. En 2021, on a tendance à se débarrasser des éléments gourmands en temps et en mémoire et à privilégier le lazy loading pour permettre un chargement plus rapide des sites Web.

De nombreuses tendances en matière de Web design naissent dans cet optique. Par exemple, le minimalisme croissant des sites Web signifie que les contenus gourmands en mémoire sont largement abandonnés et que les formats choisis permettent de réduire les besoins. Les sites à « long défilement » placent toutes les informations nécessaires sur une seule page à faire défiler. Cela évite d’avoir à charger plusieurs sous-pages à la suite. De plus, les espaces blancs, de plus en plus populaire, favorise l’absence d’éléments qui pourraient réduire la vitesse de chargement d’un site Web.

Note

D’autres tendances de Web design modernes comme les animations interactives, les effets de parallaxe ou l’arrière-plan dynamique captent l’attention et améliorent (utiliser efficacement) l’apport d’informations. Cependant, un design élaboré a souvent un impact négatif sur les performances. Les concepteurs de sites Web doivent donc examiner avec attention quels sont les contenus multimédias et interactifs qui offrent une valeur ajoutée à l’utilisateur et ceux qui ne font que ralentir inutilement le site Web. Souvenez-vous de la règle d’or : moins, c’est plus. Cela ne signifie pas nécessairement un retour au flat design.

La performance d’un site Web a un impact direct sur l’expérience utilisateur. Il convient de distinguer le temps de chargement réel et le temps de chargement perçu. Les ralentissements ne sont problématiques que s’ils sont perçus comme tels par l’utilisateur. Les concepteurs de sites Web comptent donc sur les mesures suivantes, entre autres, pour pallier les temps de chargement plus longs :

Barre de progression

Si le visiteur doit patienter, informez-le du temps d’attente. La barre de progression ne réduit pas le temps de chargement, mais elle peut au moins le rendre plus agréable si elle est conçue de manière intéressante. L’utilisateur ne doit pas être tenté de quitter la page s’il est obligé d’attendre. Après tout, la marge de tolérance de l’utilisateur moderne d’Internet est devenue de plus en plus courte au fur et à mesure que les connexions sont devenues plus rapides.

Charger d’abord les éléments clés

Les sites Web doivent être programmés de telle sorte que les contenus « Above the fold » (au-dessus du pli) doivent d’abord être recherchés et affichés dans le navigateur. Il s’agit des parties de la page qui sont visibles sans devoir faire défiler. Si ce contenu est disponible, il importe peu à l’utilisateur de savoir si un contenu supplémentaire (« below the fold ») sera chargé ultérieurement.

JPEG progressif

Les images incorporées en JPEG progressif ne s’accumulent pas de haut en bas dans la résolution finale lorsqu’elles sont chargées. À la place, c’est la méthode de l’entrelacement, aussi connue sous le nom d’affichage progressif, quiest utilisée : une image de prévisualisation de faible qualité s’affiche d’abord, et elle est ensuite progressivement affinée jusqu’à ce que les données pour la qualité d’image souhaitée aient été complètement chargées.

Conseil

Vous trouverez dans notre article plus d’astuces pour améliorer les performances de votre site Web.

En résumé, il en va de même pour les vidéos, les photos et les gadgets de toutes sortes et le contenu : ils doivent être de haute qualité, uniques et pertinents pour l’utilisateur. Il est également logique qu’un tel contenu ne soit chargé que lorsque le visiteur le recherche. Les utilisateurs d’appareils mobiles ou de connexions Internent plus faibles bénéficient en particulier de sites Web bien structurés qui ne contiennent pas de surcharge de données inutiles.

WebAssembly

Les applications Web constituent désormais, à juste titre, un aspect essentiel de l’expérience de navigation. JavaScript permet par exemple aux utilisateurs d’interagir avec le site Web qu’ils visitent, ce qui contribue grandement à améliorer leur expérience. Mais il existe aussi des applications Web qui font baisser les performances. WebAssembly (WASM) est un langage récent qui s’exécute très rapidement dans le navigateur grâce à la précompilation. Bien qu’il s’agisse d’une norme encore peu répandue, la plupart des navigateurs récents sont en mesure de la prendre en charge.

Afin de protéger votre vie privée, la vidéo ne se chargera qu'après votre clic.

Les tendances Webdesign : en route vers le succès

Les tendances Web 2021 associent utilisabilité et finesse des interfaces utilisateur à des éléments interactifs. Des éléments d’illustration en 3D et de contrôle tridimensionnels insufflent une nouvelle vie au monde en ligne, parfois très abstrait. Le chargement rapide et l’affichage optimalsur tous les appareils figurent aussi sur la liste de tâches de tous les concepteurs de sites Web cette année.

Les tendances de Web design modernes offrent de nouvelles possibilités pour créer des sites qui invitent les visiteurs à rester, tout en évitant la surcharge. Il ne faut donc jamais oublier que si les tendances changent et que de nouvelles techniques émergent, c’est toujours l’utilisateur qui doit rester au premier plan. La conception doit ainsi toujours être en adéquation avec le groupe cible et le contenu proposé.

Si vous êtes en train de concevoir votre propre site Web ou si vous voulez mettre à jour votre site existant, vous devriez vous inspirer de certaines des tendances pour le Web design 2021. C’est ainsi que vous adapterez dès aujourd’hui votre site Web aux exigences et aux attentes de demain.

Conseil

Avec MyWebsite de Ionos, vous pouvez mettre en œuvre très facilement un certain nombre des tendances présentées ici, qui contribueront au succès de votre projet Web.

Créez votre site avec IONOS !

MyWebsite est la solution idéale pour votre présence en ligne professionnelle. Faites-en l'essai !

Certificat SSL
Domaine gratuit
Assistance 24/7

Attendez ! Nous avons quelque chose pour vous !
Votre messagerie professionnelle

Créez une adresse personnalisée
Affichez votre sérieux sur Internet
Nom de domaine inclus
À partir d' 1 € TTC/mois
Conseiller personnel inclus !