SocialPilot s’adresse principalement aux entreprises qui souhaitent associer une gestion efficace des réseaux sociaux et de la gestion de la relation client (Customer Relationship Management en anglais ou CRM). L’outil est une plateforme marketing permettant de gagner du temps et de l’argent lors de la conception de stratégies marketing et de l'exécution de campagnes, avec les mises à jour de SocialPilot, les publications, les tweets, etc. Tout cela peut être massivement partagé et planifié. Pour ce faire, le programme optimise tout le contenu que vous publiez, correspondant au réseau respectif. SocialPilot prend en charge Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Tumblr, vl.com et ok.ru. C’est ce programme qui a l’offre la plus large par rapport à la concurrence.
En termes de design, SocialPilot est plus complexe que ses concurrents. Le programme affiche les scores de façon détaillée : stratégie de marque, résiliation de messages, fonction de calendrier, extensions de navigateur, outils d’analyse, gestion des clients. En raison de la complexité croissante, SocialPilot peut nécessiter un temps d'adaptation et donc peut être considéré comme un programme d’experts. SocialPilot est particulièrement intéressant pour les équipes de taille moyenne ou grande, notamment avec la fonction de marque, qui est très utile pour les publications sur Facebook. Plus votre marque est importante, plus SocialPilot a de la valeur.
Il existe une version gratuite de SocialPilot, cependant, elle n’autorise que 10 publications par jour pour un maximum de 3 comptes et annule de nombreuses fonctionnalités importantes. La version « Basic » (environ 5 euros/mois) permet à chaque utilisateur de mettre en réseau jusqu’à 10 profils et de partager 50 publications par jour, mais il manque ici des fonctionnalités aussi importantes que la stratégie de marque et la résiliation en masse des publications. Ceux-ci sont inclus dans la prochaine version plus grande de « Growth Hacker » (environ 10 euros/mois). Le modèle est axé sur le travail en équipe et permet jusqu’à 5 collaborateurs, soit un total de 100 comptes connectés et jusqu’à 200 messages quotidiens. Dans la version « Business » (environ 15 euros/mois), ces chiffres passent à 20 membres d’équipe, 500 postes et 200 comptes.
Avantages | Désavantages |
Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest Pinterest, vk.com et ok.ru sont pris en charge | Ne prend actuellement pas en charge Google+ |
Plateforme relativement peu coûteuse | La version gratuite est très limitée |
Grand nombre de fonctionnalités et d'outils dans la version payante | Complexe et pas très convivial |