Vous devez ensuite saisir la description de votre société : vous avez 2000 caractères à votre disposition, et devez en utiliser au moins 200. Voici nos recommandations pour une description :
- Quel est votre secteur d'activité ?
- Quels sont les services offerts par votre entreprise ?
- Combien d'employés compte votre entreprise ?
- Où êtes-vous actif ?
- Quelle est l'histoire de votre entreprise ?
- Quels sont vos services spéciaux pour les clients ou les employés ?
Lorsque vous rédigez votre description, assurez-vous de fournir les renseignements les plus importants en premier. D'une part, LinkedIn limite l'aperçu et, d'autre part, seul un clic supplémentaire sur le profil rend le texte complet visible. D'autre part, l'attention des lecteurs est très limitée, sur Internet en particulier. Il est fortement conseillé de tenir compte du principe de la pyramide inversée lorsque vous rédigez votre description.
LinkedIn pour les entreprises offre encore plus d'options : en sélectionnant des domaines spécialisés, vous indiquez clairement quels sont les services et les compétences recherchées par votre entreprise. Ceci est également important pour les résultats de recherche. Il est primordial de mentionner votre site Web, le nombre approximatif d'employés, l'industrie et le type d'entreprise. De plus, vous pouvez introduire jusqu'à trois groupes dans lesquels vous êtes actif. Ceci oriente les utilisateurs vers des sujets qui sont importants pour vous en tant qu'entrepreneur. LinkedIn permet également aux entreprises de personnaliser leur profil pour d'autres langues. Si votre marché n'est pas seulement national, vous pouvez également saisir la description de votre entreprise dans d'autres langues.