Il existe un vaste éventail de plateformes NFT où vendre des jetons et gagner de l’argent avec les NFT. Le choix final de la plateforme vous appartient. Mais le processus de mise en vente de vos NFT est peu ou prou identique sur la majorité d’entre elles.
Une fois inscrit sur la plateforme de votre choix, téléversez le fichier à partir duquel vous souhaitez créer votre NFT. Vous pouvez ensuite miner votre NFT directement via la plateforme. À ce stade, de nombreuses plateformes vous permettent de sélectionner votre blockchain préférée. Vous pouvez vendre votre jeton non-fongible à un prix défini.
La plateforme NFT la plus importante est OpenSea, laquelle présente l’avantage de ne pas facturer de frais d’inscription et est bien adaptée aux débutants. Les frais ne sont dus qu’une fois le NFT correspondant vendu. Les utilisateurs d’OpenSea peuvent payer via des cryptomonnaies, mais également via une carte de crédit.
Un autre site d’échange de NFT bien connu est SuperRare. Cette plateforme sélectionne les NFT, parmi lesquels les travaux de créateurs célèbres. Elle s’attribue une commission de 15 % de chaque vente, ce qui se situe au-dessus de la moyenne. Les acheteurs paient également des frais de service sur SuperRare lorsqu’ils achètent des NFT.
Rarible constitue une autre plateforme NFT populaire. Rarible est unique en ceci qu’elle est gérée par sa communauté. Les utilisateurs ne se contentent pas de créer et de vendre leurs propres NFT, mais contribuent aussi activement au design et à donner forme à la plateforme.