Pour gagner de l’argent avec les NFT, vous n’avez pas forcément besoin de les créer vous-même. Un crypto-portefeuille et de la crypto-monnaie suffisent pour les achats de NFT et autres transactions associées. Toutefois, si vous souhaitez créer vos propres NFT pour les vendre, nous vous conseillons de suivre les indications ci-dessous. Les NFT peuvent être considérés comme des documents et certificats d’authenticité pour des pièces uniques. Il peut s’agir d’œuvres d’art d’objets matériels, mais aussi d’objets, de parcelles ou encore de domaines virtuels.
Pour vendre de l’art numérique, vous devez disposer de programmes d’édition d’images ou de logiciels audio et graphiques. Pour ce qui est des œuvres d’art matérielles, celles-ci doivent être transposées sous la forme de fichiers numériques. Les collections NFT sont comparables à des collections de tableaux, de musique ou de cartes (représentant différents personnages) et rencontrent un franc succès.
N’importe qui peut créer des NFT, à une seule condition : vous devez être l’auteur et le propriétaire de l’objet de valeur que vous souhaitez vendre sous la forme de NFT. Pour vendre un NFT, vous devez commencer par le « frapper » (processus également connu sous le nom de « minting »). Pour y parvenir, vous devez charger un fichier disposant d’une taille et d’un format autorisés sur le marché des NFT. Un NFT est créé à partir d’un contrat intelligent, qui permet l’identification et la vérification du propriétaire à l’aide d’adresses blockchain et de numéros de jeton uniques.
Vous pouvez ensuite lui ajouter des informations supplémentaires à l’intention des acheteurs potentiels, un nom et une description. Il est également nécessaire de définir les crypto-monnaies que vous acceptez et de préciser la manière dont vous avez décidé de vendre votre NFT : à prix fixe ou aux enchères. Souhaitez-vous recevoir des droits d’auteur pour chaque vente effectuée, ou avez-vous plutôt décidé de rendre votre œuvre disponible gratuitement ? Comme votre NFT n’est lié à aucune plateforme spécifique, vous pouvez choisir de le mettre en vente sur plusieurs plateformes en même temps.