Une bonne préparation est inhérente au succès d’une présentation. Le jour de la conférence, vous devez vous assurer que la technologie existante fonctionne. Par conséquent, apportez toujours une clé USB contenant le fichier PowerPoint avec vous, en plus de votre propre ordinateur.
Pour une compatibilité maximale, enregistrez la présentation au format .ppsx. Cela ouvrira automatiquement la conférence en mode présentation. Pour des raisons de sécurité, vous pouvez également enregistrer la présentation sous forme de fichier .pdf. Cela permettra de conserver la mise en page et de vous garantir l’accès à vos diapositives. Cependant, les effets de décor ne seront plus visibles et le public verra toujours la diapositive complète.
Assurez-vous que vous pouvez trouver le fichier rapidement et mettez de l’ordre sur votre clé USB et votre bureau. Il peut arriver que vous deviez rechercher un fichier ou redémarrer PowerPoint au cours de la présentation. Si vous n’éteignez pas ou ne désactivez pas le deuxième écran, le public verra ce qui se trouve sur votre PC.