Les fonctions avancées de Google Meet comprennent une durée de visioconférence maximale de 300 heures, la mise à disposition de numéros d’appel nationaux et internationaux pour participer aux conférences par téléphone ainsi qu’un enregistrement et stockage dans Google Drive. Pour les multinationales et les entreprises ayant une clientèle mondiale, c’est un excellent moyen de partager des conférences avec les salariés et clients qui ne peuvent pas y assister ou de rendre accessible des informations sans limite de temps. Qui plus est, les entreprises abonnées à Google Workspace Enterprise peuvent diffuser du contenu en live streaming à un public de 100 000 personnes, de quoi organiser des rassemblements d’envergure mondiale.
Cette solution garantit aussi une qualité sonore optimale : lorsque la suppression des bruits est activée, la puissante intelligence artificielle (IA) filtre automatiquement les bruits de fond, indispensable pour toute réunion professionnelle. Grâce à l’IA, Google Meet peut en outre adapter le flux vidéo à de mauvaises conditions de luminosité et améliorer le rendu visuel.
Dans les visioconférences diffusées à partir d’un compte Google privé, seul l’organisateur peut désactiver le son ou exclure d’autres participants. Dans les versions avec abonnement, c’est possible également pour les autres participants, ce qui peut s’avérer utile en cas d’effet larsen ou de bruits de fond. Pour cela, il faut sélectionner le nom voulu dans l’onglet « Participants » et cliquer sur « Couper le micro ».