Vous utilisez la version Outlook 2010 ? Procédez dans ce cas de la manière suivante pour créer une nouvelle liste de distribution Outlook.
Étape 1 : sélectionnez la rubrique Outlook « Contacts » et cliquez dans l’onglet « Accueil » sur « Nouveau groupe de contacts ». Vous trouverez le bouton correspondant dans le groupe « Nouveau ».
Outlook ouvre une nouvelle fenêtre.
Étape 2 : dans le champ « Nom », entrez une désignation quelconque pour votre nouveau groupe de contacts.
Étape 3 : sélectionnez l’onglet « Groupe de contacts » et cliquez dans le groupe « Membres » sur le bouton « Ajouter des membres ». Sélectionnez l’une des trois options :
- À partir des contacts Outlook
- À partir du carnet d’adresses
- Nouveau contact
Si vous souhaitez ajouter à votre groupe de contacts des personnes tirées du carnet d’adresses ou du dossier « Contacts », Outlook ouvre la fenêtre « Ajouter des membres ».
Repérez le contact souhaité dans la fenêtre de sélection et cliquez sur le bouton « Membres -> ». Utilisez si besoin la fonction de recherche. Répétez la procédure pour chaque personne que vous voulez ajouter à votre liste de distribution Outlook.
Si vous souhaitez entrer dans le groupe de contacts des personnes qui ne se trouvent pas encore dans votre carnet d’adresses, utilisez l’option « Nouveau contact » et entrez les informations de contact requises dans la fenêtre de dialogue « Ajouter un nouveau membre ».
Étape 4 : lorsque vous avez ajouté toutes les personnes souhaitées à votre groupe de contacts, confirmez votre choix en cliquant sur « OK ». La nouvelle liste de distribution est affichée dans le dossier « Contacts » sous le nom que vous avez choisi.