Outre le cryptage du transport et la sécurisation de la connexion au serveur DNS, l’utilisation d’un réseau privé virtuel (VPN) peut également contribuer à se protéger contre le DNS Spoofing. En cas d’utilisation d’un VPN, l’ensemble des connexions sont dirigées à travers un tunnel crypté. Sachez toutefois que l’adresse IP d’un serveur DNS peut être renseignée dans la plupart des programmes de VPN. S’il s’agit d’une adresse malveillante, la protection contre le DNS Spoofing offerte par le VPN tombe à l’eau.
Si vous ne souhaitez pas passer du temps à choisir un fournisseur de VPN, vous pouvez utiliser gratuitement l’application WARP de Cloudflare. Cette application vous offre des fonctionnalités de VPN et un cryptage DNS via le résolveur DNS public de Cloudflare 1.1.1.1 : de plus amples informations à ce sujet sont disponibles plus bas.
Le gain de sécurité s’accompagne d’une interface utilisateur à l’utilisation enfantine. Jusqu’à présent, l’application est uniquement disponible sur les appareils mobiles, mais elle fonctionnera à l’avenir sur les PC fixes Windows et macOS.